You are here

Home

Nos élites

Annonces

 

Samedi 22 septembre: FINALE du circuit LBFA Cadets-Scolaires à Nivelles

Compétition ouverte à tous les athlètes cadets et scolaires,

pas uniquement ceux susceptibles de se classer

 

Action « Play True Day » aux championnats LBFA cadets-scolaires

 

Du 31 août au 2 septembre, de nombreuses activités seront mises en place dans tout le pays pour promouvoir un sport propre et sans dopage, le respect des valeurs et de l’intégrité du sport. Ce projet de sensibilisation, le PLAY TRUE DAY, est une initiative de quatre organisations nationales antidopage (les trois communautés et la Commission Communautaire Commune) en coopération avec l’ensemble du secteur sportif belge (le Comité Olympique et Interfédéral Belge, l’Association Interfédérale du Sport Francophone, la Vlaamse sportfederatie et le Conseil des Sports de la Communauté Germanophone).

 

La LBFA se joint au PLAY TRUE DAY. L’action cadre également dans la mission principale de la Commission Antidopage : la prévention et l’information des athlètes, des entraîneurs et de toute personne concernée par l’encadrement de ces derniers sur les risques liés au dopage, les règlementations en vigueur, les procédures de contrôles.

 

Ce dimanche à l’occasion des championnats LBFA cadets et scolaires à Naimette-Xhovémont, La LBFA organise une action sous forme de quizz et invite tous les athlètes à y participer !

En pratique :

  • À la confirmation, chaque athlète recevra un questionnaire à compléter (10 questions sur le antidopage) durant la journée et à déposer dans une urne située dans la cafétéria.
  • Un tirage au sort parmi les questionnaires correctement répondus sera fait dans la semaine du 10 Septembre 2018 et 20 athlètes (10 dames et 10 hommes) gagneront un tee-shirt de l’équipe nationale.
  • Les gagnants seront avertis personnellement et la liste sera publiée sur le site de la LBFA, avec également les réponses détaillées.

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.