You are here

Home

Allianz devient le plus grand partenaire de l’histoire de l’athlétisme belge

Crédit photo : Allianz

 

Allianz est le nouveau sponsor principal de l'athlétisme en Belgique pour une durée minimale de 4 ans. La compagnie d'assurance, qui compte une longue tradition de sponsoring sportif, a décidé de travailler avec presque tous les acteurs de l'athlétisme belge : le Mémorial Van Damme, les fédérations nationales et régionales et de nombreux athlètes : les Cheetahs, Rani Rosius, Peter Genyn et Kim Gevaert deviennent ainsi des ambassadeurs Allianz.

 

Avec ce large partenariat à tous les niveaux de l'athlétisme, Allianz entend contribuer à la poursuite du développement de l'athlétisme en Belgique.

 

Kathleen Van den Eynde, CEO d’Allianz Belgique : “Je suis très fière que nous soyons étroitement liés à l’athlétisme en Belgique pour les 4 prochaines années. C’est un sport très pratiqué et inclusif, et le lien avec un mode de vie sain est évident. C’est merveilleux de pouvoir ainsi soutenir les athlètes de haut niveau et les passionnés, et nous voyons bien sûr aussi de nombreuses opportunités pour nos collaborateurs, courtiers et clients d’être impliqués dans cette large collaboration.”

 

Allianz Ambassadors et championnats

Allianz entend soutenir les athlètes de haut niveau dans la réalisation de leurs rêves. De nombreux ambassadeurs de l'athlétisme belge deviennent ambassadeurs d'Allianz : depuis les étoiles montantes des Belgian Cheetahs et Rani Rosius, le champion paralympique Peter Genyn, mais aussi la championne olympique Kim Gevaert. Les ambassadeurs participeront régulièrement aux campagnes d'Allianz et porteront le logo d'Allianz lors de nombreux championnats.

 

Camille Laus, capitaine des Belgian Cheetahs (le relais du 4x400m) : “Je suis super fière de pouvoir désormais être ambassadrice d’Allianz. Au nom de toute l’équipe, je tiens à remercier chaleureusement Allianz pour son soutien aux Cheetahs et à l’ensemble de l’athlétisme belge. Nous avons hâte de tous se revoir bientôt sur ou autour de la piste.”

 

En collaborant avec la fédération et les Ligues flamande et francophone, Allianz souhaite toucher tous les acteurs de l'athlétisme dans notre pays : les 134 clubs, leurs 60.000 membres et les programmes de base. Dans toutes les compétitions organisées dans le pays, les athlètes porteront des dossards Allianz. Les championnats de la fédération et des ligues en plein air et en salle deviendront des championnats Allianz, et le Spike d’Or, qui récompense chaque année les meilleurs athlètes du pays, deviendra lui aussi l’Allianz Spike d’Or. En outre, tous les athlètes de la délégation belge seront identifiés avec le logo Allianz lors des championnats internationaux.

 

Ludwig Petroons, responsable du sponsoring au sein de la LRBA : “Voir un partenaire solide comme Allianz s’impliquer dans l’athlétisme est une bénédiction pour notre sport. Cela donne à notre fédération et aux deux ailes des moyens supplémentaires et des possibilités de professionnaliser davantage nos opérations. Pas seulement dans le sport de haut niveau, mais aussi dans le sport pour tous.”

 

Allianz Mémorial Van Damme

L'événement sportif national par excellence en athlétisme bénéficiera avec Allianz d'un nouveau partenaire titre. L'Allianz Mémorial Van Damme est également l'un des rendez-vous incontournables de l'année dans le domaine de l'athlétisme international. Cette collaboration de quatre ans donne au Mémorial la possibilité de maintenir ce statut et de continuer à investir et à innover dans un événement dont la renommée dépasse largement les frontières de la Belgique.

 

L'Allianz Mémorial Van Damme se tiendra cette année le vendredi 3 septembre et sera l'un des derniers grands événements internationaux d'athlétisme de la saison, avec une pléiade de stars de Tokyo au départ. Après l'édition exceptionnelle de 2020, sous un format adapté en raison du coronavirus mais avec à la clé quatre records du monde, 14 disciplines seront à nouveau au programme cette année, dont le 100 mètre et le saut à la perche pour les hommes et le saut en hauteur pour les femmes.

 

Le directeur du meeting Cédric Van Branteghem : "Nous sommes très honorés qu'Allianz se soit engagé comme partenaire titre pour quatre ans, de cette façon nous pouvons à nouveau aller de l'avant. Nous espérons pouvoir à nouveau faire de cet événement une grande fête du sport en septembre. En même temps, c'est une occasion idéale pour entrer dans une phase de renouveau. Plus que jamais, avec le Mémorial, nous voulons combiner la tradition et l'histoire avec l'innovation.”

 

Allianz athlétisme, aussi pour les collaborateurs et clients

L'athlétisme n'est pas seulement la "mère de tous les sports", c'est un sport très accessible, qui est également connu pour sa diversité et son inclusion. Allianz veut également promouvoir le sport auprès de ses quelque 1000 employés en Belgique et auprès de ses clients et, en retour, les encourager à se surpasser, à l'instar des athlètes qui porteront le message.
 

En s'associant au sport à tous les étages, Allianz dispose d'une occasion unique de promouvoir son activité tout au long de l'année, de créer des opportunités commerciales nationales et locales et de développer des programmes de motivation avec les Ambassadeurs Allianz pour les employés et les clients.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.