Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

CB Cross : victoire de Louise Carton et Isaac Kimeli

Soufiane Bouchikhi, vice-champion de Belgique et 2e au classement final de la CrossCup (Crédit photo: Willy De Broyer)

 

Les championnats de Belgique de cross-country se sont déroulés ce dimanche 12 mars à Wachtebeke. Il s’agissait de la 8e et dernière manche de la CrossCup.

 

Chez les dames, carton plein pour Louise Carton (ACME) qui, avec sa victoire à Wachtebeke, réalise le sans-faute ! Elle conserve son titre pour la 3e année consécutive. Stéphanie Barnes* (CABW) termine 2e de la course. Ferahiwat Gamachu Tulu (RFCL) est 6e et 5e au général. Sandrine Host (RFCL) est 12e de la course.

Isaac Kimeli (OEH) est champion de Belgique et succède à Jeroen D’hoedt (CABW), absent pour raison médicale, mais qui se classe tout de même 5e au général. Soufiane Bouchikhi (CABW) est monté sur la 2e marche du podium des nationaux et termine 2e au classement final. On retrouve également Jean-Pierre Weerts (WACO), Benoît Pâques (RFCL) et Younes Darazzi (CABW) dans le top 15 de la course, aux, respectivement, 8e, 13e et 14e places.

 

Le cross court fut très disputé et s’est départagé lors du sprint final. C’est finalement Ali Hamdi (DCLA) qui s’est imposé devant Wesley De Kerpel (ROBA) et Kim Ruell (RESC), à seulement deux secondes du vainqueur, Valère Hustin (DAMP) et Ismael Debjani (CABW). Les cinq premiers athlètes se tiennent en quatre secondes ! François Clais (CABW) a pris la 10e place. Au classement général, victoire d’Ismaël. Kim est troisième !

Chez les dames, Zenobie Vangansbeke (ACME) s’impose. Mathilde Deswaef (RCB) et Marta Alexandra Chylinski (RCAS) se sont respectivement classées 4e et 6e.

 

Rémi Schyns (HERV) est champion de Belgique junior et remporte la CrossCup ! Lucas Da Silva (RFCL), au pied du podium à Wachtebeke, est 3e au général. Ziad Au Dah (RIWA) a passé la ligne en 5e position.

Belle victoire d’Elise Vanderelst (MOHA) devant Justine Tinck (AVLO) à Wachtebeke mais c’est cette dernière qui s’impose au général. La spécialiste du 800m prend place sur la 2e marche du podium de la CrossCup.

 

Antoine Senard (SER) est vice-champion scolaire, à seulement trois secondes du vainqueur Tim Van De Velde (DUFF) qui remporte également la CrossCup.

Chez les filles, Juliette Thomas (DAMP) a pris une belle médaille de bronze tandis qu’Inga Van Den Bossche (RESC) est 4e. Au général, Juliette est 3e et la Bruxelloise Kayla Smith (RCB) est 4e.

 

Tom Delrez (RFCL) est vice-champion cadet 2003. Dans la même course, Clément Labar (ARCH) s’est classé 5e. Dans la même année de naissance, Lucie Grand Jean (CAF) a décroché le bronze. Chez les cadettes 2e année, Emma Dubie (MOHA) s’est classé 3e et Florine Delrez (RFCL) est 5e.

 

En masters, signalons les victoires à la CrossCup de Martine Detrez (RFCL) en W45 et Gael Dethier (SPA) en M35, la 2e place d’André Dehairs (SER) en M55 et les 3e places de Jérôme Demaerschalk (OCAN) en M35 et Samuel Blanchart (OSGA) en M40.

Les masters disputeront encore leurs championnats de Belgique de cross le dimanche 19 mars à Lokeren.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

4 victoires francophones chez les plus jeunes : Eline Servais (WS) chez les benjamines 2009, Eliott Vermeulen (WS) chez les pupilles 2006, Marie Dechamps (CABW) chez les minimes 2005 et Gylliane Botty (SER) chez les minimes 2004.

 

Résultats complets - Classement final

 

 

 

À venir

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be