You are here

Home

CB relais : L’excelsior brille, record national cadet pour le SMAC

Belle journée de compétition aujourd’hui à l’occasion des nationaux de relais à Merksem où l’ambiance était au rendez-vous !

 

Hommes

En toutes catégories, l’Excelsior/RESC manque de très peu le grand chelem en remportant
le 4x100m – 4x400m – 4x800m et 4x-1500m :

 

4x100m : Charles Niesen, Brahim Ammar Khodja, Oumar Diallo et Damien Broothaerts en 41.49. 

4x400m : Sébastien Lins, Antoine Gillet, Frédéric Xhonneux et Arnaud Ghislain en 3.12.47. 

4x800m : François Maingain, Arnaud Froidmont, Kim Ruell et Pierre-Antoine Balhan en 7.44.15. 

4x1500m : Emmanuel Lejeune, Franky Hernould, Pierre-Antoine Balhan et Kim Ruell en 16.13.16.

 

Seule, l’équipe du White Star/WS composée de Chamberry Muaka, Arnaud Destatte, Mohssine Ennamir et Dylan Borlée est parvenue à décrocher un titre avec un bon chrono de 1.26.01 sur 4x200m, nouvelle référence du club rouge et blanc. « Nous sommes contents du chrono. On ne s’y attendait pas, surtout que certains passages de témoins étaient moyens. On espère que l’an prochain la bataille sera réelle avec l’équipe de l’Excelsior ! » nous confie Chamberry. 

 

Chez les scolaires, le quatuor de l’Excelsior est vice-champion du 4x100m avec un chrono de 43.45. L’équipe était composée d’Arno Van Hamme, Arthur Van Den Hoeke, Quentin Hendrick et Florian Tshitwenu. 

 

Après avoir parcouru la série du 4x100m en 45.24, synonyme de record LBFA cadet, l’équipe du SMAC emmenée par les frères Kapenda fait encore mieux en finale ! Accompagnés de Simon Gillis et Diego Delvaux, ils battent le record de Belgique des clubs avec un très bon chrono de 44.90. 

Les relayeurs namurois nous confient : « Même si on a réalisé le record LBFA en série et que nous n’y étions pas à fond, on ne s’attendait pas à ce record de Belgique en finale ! On est super contents ! ».

 

Dans la même course, l’équipe du CSDyle, avec Quentin Parent, Florian Colle, Jeremy Savary et Tim Van De Weyer, prend une belle troisième place en 46.65.

 

Enfin, Jean Marc Leduc, Olivier De Greve, Vincent Spletinckx et Philippe Poulain du CSDyle s’imposent sur 4x100m chez les masters en 47.14. 

 

Bruno Schroeven, directeur sportif de l’Excelsior, commente l’épopée fantastique du club bruxellois : « Notre objectif principal était d‘effectuer un quintuplé jamais réalisé et de belles performances chez les jeunes. L’objectif est à 99% atteint puisque nous avons glané quatre titres sur cinq. Je suis fier des athlètes de l’excel’ qui ont relevé le défi. Le plus bel exemple de la journée est Pierre-Antoine Balhan (sur 4x800m) qui va chercher son adversaire malgré ses 70m de retard et décroche la victoire ! Je ne peux également que féliciter les jeunes avec deux belles médailles d’argent (4x100m scolaire hommes et dames). C’est très prometteur ! »

 

Femmes

 

En toutes catégories, les relayeuses du CABW, Gaëlle De Temmerman, Sophie Detienne, Coline Famenne et Cynthia Bolingo Mbongo, décrochent une belle médaille d’argent sur 4x200m en 3.50.12. 

 

Sur 4x800m, l’équipe de l’ARCH monte également sur la deuxième marche du podium. Aline Gerardy, Hélène Sensée, Lou Bossiroy et Amélie Bihain réalisent 9.20.69.

 

Chez les scolaires, le quatuor de l’Excelsior est vice-champion du 4x100m en 49.92. Fleurine Ralembert, Anissa Klai, Noémie Van Der Veken et Cindy Van Der Veken avaient réalisés 49.86 en série.

 

Belle performance sur 4x100m des cadettes du CSDyle qui s’attribuent le record LBFA de la distance alors que l’équipe est composée de trois cadettes première année! La nouvelle référence est de 49.75. Lara Patris, Marine Coppens, Céline Gautier et Géraldine Coulon gravent leur nom sur les tablettes.

 

Pour terminer, l’équipe master du CABW monte sur la deuxième marche du podium du 4x100m. Sabrina Noel, Liesbet Dreesen, Maryam Amellal et Sophie Detienne sont chronométrées en 52.76 !

 

Tous les résultats sont disponibles ici.

MG.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.