You are here

Home

Championnats d’Europe 2022 | J6 – L’argent pour le 4x400m masculin

CREDIT PHOTO : BELGA

 

Très attendues par les supporters belges, les finales du 4x400m ont tenu tout le monde en haleine !
 

Chez les messieurs, c’est Alexander Doom/AVR qui s’est chargé de mettre l’équipe sur orbite. Chronométré en 45.35, il transmet le témoin en deuxième position à Julien Watrin/DAMP. Toujours aussi frais malgré ses deux 400m haies, Julien tient son rang et garde la deuxième position (split : 44.73). Troisième relayeur, Kévin Borlée/OEH avait comme consigne de « gérer » sans risquer d’aggraver sa blessure et de devoir s'arrêter. Il court 44.92 et lance son petite frère Dylan Borlee/OEH en quatrième position. Les jambes de Dylan ont fait le reste : il remonte 2 nations et termine à un cheveu des Anglais (split : 44.49).
Avec cette médaille d’argent, l’équipe nationale totalise 16 médailles en championnats internationaux !

 

Du côté des filles, on y a cru jusqu’au bout.
Au quatrième couloir, Cynthia Bolingo/CABW passe le témoin à Hanne Claes/DCLA en deuxième position qui se rabat en tête après le premier virage. Héléna Polette/HCO récupère le bâton en 4ème position et attaque directement. Elle remonte 1 à 1 les autres nations et place Camille Laus/OEH en tête ! Première jusqu’au 300m, elle ne peut contenir les attaques de ses concurrentes et franchit la ligne d’arrivée en 4ème position, au pied du podium.
Les quatre sprinteuses peuvent se consoler avec un nouveau record de Belgique (3.22.12 pour 3.23.96).

 

 

Juste avant les finales des relais, Anne Zagré/RESC entrait enfin en piste. Forte de son 12.70 (non homologué) d’il y a quelques jours, la confiance de la bruxelloise était à son maximum.
Elle franchit ses 10 haies sans accroc et remporte sa série en 13.12. Direction les demi-finales.

 

 

Félicitations à tous !

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.