You are here

Home

Nos élites

Annonces

APPEL AUX CANDIDATURES : COORDONNATEUR (TRICE) DES FORMATIONS

Championnats d’Europe de cross : l’argent pour les espoirs hommes et 5e place pour Bouchikhi.

Crédit photo: BELGA/Jasper Jacobs

 

Les espoirs hommes, médaille d’argent à l’inter pays

Au championnat d’Europe de cross à Samorin en Slovaquie, l’équipe U23 hommes termine à une brillante 2eme place au classement inter pays. La Belgique se classe derrière la France intouchable, mais devant la Grande Bretagne. Deux pays de référence dans le cross européen. C’est Simon Debognies (OEH) qui réalise la plus belle performance en terminant à la 6e place. L’équipe était composée de Robin Hendrix (OEH) 9e, Michael Somers (LYRA) 11e et Dorian Boulvin (CABW) 14e. Un beau tir groupé de nos espoirs qui obtiennent une superbe récompense.

 

Une deuxième équipe s’alignait pour la Belgique, les U20 hommes. Celle-ci a bien rempli son contrat en terminant 4de l’inter pays. Il s’en est fallu de 2 points pour le podium. C’est Tim Van de Velde (DUFF) 11e qui tirait l’équipe, suivi de Dries De Smet (LEBB) 16e, John Heymans (DCLA) 24e, Ziad Au Dah CABW) 54e et Lucas Da Silva (RFCL) 73e.

L’Objectif est atteint pour les 2 équipes engagées.

 

Bouchikhi confirme sa grande forme !

Soufiane Bouchikhi (RFCL) récolte une brillante 5e place en séniors, rate le podium de 5 secondes mais réalise néanmoins une grande performance. La course est gagnée par le turc Kaan Kigen Ozbilen.

Bouchikhi, élu athlète européen de l’année pour le mois de novembre, a confirmé sa grande forme actuelle. L’athlète de Luk Verlaenen vient de prouver qu’il peut envisager les prochains championnats d’Europe sur piste à Berlin avec de belles ambitions. Dans la même course, Lander Tijtgat (VAC) termine à une très belle 13e place.

 

Les autres résultats des belges :

En U20 dames, Paulien Nelissen (ACA) termine 60e et Mathilde De Swaef (WS) 61e.

En U23 dames, Vanessa Scaunet (CABW) fini à la 40e place.

En séniores dames, Imana Truyers (CABW) termine 44e et Hanna Vandenbussche (AVR) 61e

 

Crédit photo: BELGA/Jasper Jacobs

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.