You are here

Home

Championnats d’Europe Indoor – J-0 | Crestan et Debjani au niveau

CREDIT PHOTO : BELGA

 

Appelé « J-0 » par European Athletics, ce jeudi 02 mars signe le début des festivités (ou des hostilités, c’est selon…) à Istanbul. En effet, pendant quatre jours, les meilleurs athlètes européens se retrouvent pour s’affronter et, dans le meilleur des cas, ramener une belle médaille à la maison.

 

Ce jeudi, nous avions déjà le plaisir de suivre 5 athlètes belges, répartis sur 3 épreuves, en compétition : Eliott Crestan/SMAC, Tibo De Smet/RCG et Aurèle Vandeputte /HAC sur 800m, Jolien Boumkwo/VAC au lancer du poids et Ismael Debjani /CABW sur 1500m.

 

Pour cette journée de qualification, c’est du côté du demi-fond qu’il faut jeter un œil. En effet, le namurois Eliott Crestan, assidu élève d’André Mahy, maîtrise son sujet à la perfection, remporte sa série (1:47.76) et se qualifie pour la demi-finale programmée samedi !
Toujours du côté des satisfactions, Ismael Debjani a réjoui la totalité de son fan club en se qualifiant pour la finale du 1500m, organisée demain. Il boucle ses 7 tours ½ en 3:44.00 et termine à la troisième place de sa série, synonyme de qualification directe. Une très belle performance pour le nivellois d’adoption qui expliquait encore, cette semaine, espérer devenir un homme de finale plutôt que de continuer à être un homme de série !

 

Au delà de ces qualifications, notons également les performances des autres Belges qui voient s’arrêter là leur Championnats d’Europe.
Sur 800m, Aurèle Vandeputte (1:49.48) et Tibo De Smet (1:48.43) ne parviennent pas à accrocher une des places qualificatives directes, tandis que Jolien Boumkwo jette son poids à 16m18, trop court pour espérer une place parmi les 8 meilleurs européennes engagées à Istanbul.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.