You are here

Home

Championnats d’Europe par équipes : 8 athlètes sur 10 en finale

Photo : Belga

C’est sur une durée de trois jours que se dérouleront les Championnats d’Europe par équipes en Première League. Dès ce vendredi, les premiers athlètes sont entrés en piste (avec leur nouveau maillot qu'ils porteront jusqu'à l'olympiade de Tokyo) et ce, jusque dimanche avec le 4x400m qui clôturera la compétition. Malgré de nombreux absents, comme Naffisatou Thiam, les jumeaux Borlée ou encore Louise Carton, la délégation espère se hisser dans le top 3 pour décrocher sa place en Super League. 

 

Dès ce premier jour de qualifications, Anne Zagré se classe deuxième de sa course dans un temps anecdotique de 13’’49. La sociétaire de l’Excelsior détient le troisième temps des qualifiées. Chez les hommes, Dario De Borger/VAC réalise 14’’04 sur 110m haies et se classe deuxième de sa série et décroche sa place pour la finale avec le deuxième temps des engagés. Ce fut un peu plus difficile sur 100m, avec Imke Vervaet/RCG qui ne parvient pas à faire mieux que 11’’97 sur la ligne droite. Un neuvième temps synonyme du premier non qualifiable. Chez les hommes, Kobe Vleminckx/ACHL décroche de justesse son ticket pour la finale, dans un temps de 10’’81. Le sprinteur d’Herentals réalise ensuite 21’’43 sur 200m, le dixième temps. Aligné sur le 200m, Cynthia Bolingo/CABW signe un chrono de 24’’03, sixième performance pour la finale.

 

Sur le tour de piste, Dylan Borlée/RCB signe un temps de 46’’77, le troisième chrono pour la finale. Du côté féminin, Margo Van Puyvelde/ASVO boucle son 400m en 53’’91, le quatrième temps qualificatif. En fin d’après midi, Dylan Owusu/RCG était aligné sur 400m haies dans une série assez relevée, avec le suisse Hussein, champion d’Europe en 2014, l’estonien Mägi Rasmus, vice-champion d’Europe en 2014 ou encore le norvégien Karsten Warholm, leader européen sur la distance. Dylan se classe quatrième, dans un temps de 52’’20, huitième temps des qualifiés. Chez les dames, Axelle Dauwens/ACME se classe deuxième de sa série en 57''81.

BELGA

 

Notons également qu’en avant programme, Manon Depuydt/ACME réalise son meilleur temps de la saison sur l’hectomètre en 11’’75. Camille Laus/RCB a été crédité d’un temps de 12’’07. 

 

Reprise de la compétition demain à 12h25, avec le marteau dame. 

 

Résultats - Live stream - Programme et résultats des athlètes belges

NL

 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.