You are here

Home

Championnats d’Europe par équipes : la Belgique en milieu de classement

Credit photo : Belga

Après les qualifications d’hier, c’est dans une météo assez fraiche et venteuse que se sont déroulées la moitié des finales ce samedi, ne permettant pas la réalisation de grosses performances. A mi-parcours, la Belgique est actuellement à la huitième place sur les douze nations.

 

Deux places dans le top trois ont été glané par nos athlètes. Peter Callahan remporte le 1500m dans un temps de 3:59’’09 au terme d’une course tactique, où il est resté en embuscade avant d’attaquer à 250m de l’arrivée. L’athlète de l’Excelsior s’impose avec une belle avance. Sur le 400m, Dylan Borlée/RCB aura connu une course assez difficile, gêné par le vent et signe un temps 46’’56. Il empoche la troisième place.

 

Dans les autres courses, on retrouve Jean-Pierre Weerts/WACO à la sixième place sur le 5000m dans un temps de 14 :09’’31. Sur le 100m et le 400m haies, les jeunes Kobe Vleminckx/ACHL et Dylan Owusu/RCG terminent tout deux septième dans des temps de 11’’02 et 52’’27. Une belle performance pour leur première expérience en équipe national senior. Dans les concours, notons le record personnel de Philip Milanov/VAC au lancer du poids, qui dépasse pour la première fois les 18m avec un jet à 18m33. Il termine sixième dans cette épreuve qui n’est pas sa spécialité. On le retrouvera demain au concours du disque. Au lancer du marteau, Remi Malengraux/RCG finit à la douzième place (55m36). Dans les sauts, Bram Ghuys/OEH franchi 2m10 à la hauteur (onzième place) et Cédric Nolf/VAC réalise sa meilleure performance de la saison avec un saut à 7m53 (sixième). La dernière épreuve de la journée, le 4x100m fût assez compliquée pour nos athlètes avec des passages difficiles. Guelord Kuba/CABW, Robin Vanderbemden/SER, Camille Snyders/WACO et Dario De Borger/VAC réalisent 41’’10 et terminent à la dixième position.

 

Du coté des filles, la meilleure performance individuelle est à mettre à l’actif de notre olympienne Axelle Dauwens/ACME qui termine quatrième dans un temps de 57’’00 (SB). L’athlète espoir Margo Van Puyvelde/ASVO termine à la même position sur 400m et signe un temps de 53’’68, pas loin de son record personnel. Margo est déjà qualifiée pour l’Euro Espoir sur le 400m haies. Elien De Vocht/WACO et Lisa Rooms/OEH, également déjà qualifiées pour l’Euro U23, décrochent toutes les deux la sixième place. Elien réalise 4m00 à la perche alors que Lisa est créditée d’un temps de 9 :22’’03 sur 3000m. Nos deux lanceuses, Vanessa Sterckendries/OEH et Kato Van Den Brulle/VAC, qui ont également réalisé les minimas pour Bydgoszcz en marteau et javelot, terminent respectivent huitième au marteau (60m84) et neuvième au javelot (47m86). Au triple-saut, Sietske Lanchant/ROBA bondit à 12m20 et obtient la onzième place. Même classement pour Elke Godden/AVKA sur 3000 steeple (11:06’’88) alors que Riet Vanfeleteren se classe dixième en 2 :12’’18 sur 800m, suite à la diqualification de deux athlètes. Le relais féminin a très bien presté, avec Hanne Claus/AVMO, Camille Laus/RCB, Imke Vervaet/RCG et Manon Depuydt/ACME. Les filles terminent troisièmes dans un temps de 45’’15.

 

Rendez-vous demain à 12h24 avec le concours de disque homme. 

 

Résultats - programme et résultats des athlètes belges

 

NL 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.