You are here

Home

Nos élites

Annonces

Championnats de Belgique de cross Masters : les dames de Liège médaillées, le titre pour Dejonge et Lecoeuche

Credit photo : Facebook

Un week-end chargé en athlé ! Championnats d’Europe à Glasgow, championnats nationaux chez les jeunes et championnats de Belgique de cross-country pour les masters ; il y en aura eu pour tout le monde. De quoi bien débuter le mois de mars.

 

Tessenderlo était le théâtre des championnats de Belgique de cross-country masters. Contrairement aux autres catégories qui se sont disputées les lauriers à Bruxelles lors de la dernière manche de la Cross Cup, les ainés ont dû se rendre dans les labourés du Limbourg.

 

Honneur aux dames avec le titre de vice-championne de Belgique W45 décroché par Martine Detrez. L’athlète du RFCL boucle le parcours des 4355m en 18min05. En W65, Léa Walravens/CABW s’empare elle aussi de l’argent, dans un temps de 23min09. D’autres liégeoises se sont distinguées. Sandrine Host décroche l’argent en catégorie W40 sur le parcours des 5190m (21m33) alors que Clarisse Wagelmans termine dans son sillage, s’emparant du bronze dans un temps de 22min06.

 

Du côté des hommes, Patrick Dejonge/ARCH décroche le titre national en M65, bouclant le parcours des 4770m en 20min14. Dans cette même course, Dominique Mathy/HUY prend le bronze en M60 (19min55). En M70, Luc Despontin/RCB décroche le bronze (22min43). Sur le parcours plus long, à savoir 6240m, Arnaud Lecoeuche/JSMC décroche le titre national en M45, dans un temps de 22min35.

 

En M50, le champion LBFA en titre – Dominique Noel/WS – qui avait empoché le maillot jaune sur ses terres, n’aura pas su venir se défendre dans les labourés pour conquérir le titre national tant convoité. Affilié dans un club bruxellois mais originaire de Hannut, la grippe aura eu raison de lui, l’obligeant à rester cloué au lit.

 

Résultats complets

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.