You are here

Home

Nos élites

Annonces

 

APPEL A CANDIDATURE: COORDONNATEUR DU HAUT NIVEAU

 

Championnats de Belgique de relais : Premier titre national sur 4x100m dans l’histoire du CABW

Credit photo : CABW

 

Les championnats de Belgique de relais marquent généralement la fin de la saison pour la plupart des athlètes. Les clubs ont une dernière fois mobilisés leurs troupes sur les différentes distances proposées. L’Excelsior rempart avec deux médailles, tout comme le CABW, qui décroche un titre historique, et Seraing, avec deux médailles chez les jeunes.

 

Bien emmené par leur sprinteur Gaylord Kuba Di-Vita – vice champion de Belgique sur la ligne droite la semaine dernière, le CABW est parvenu à décrocher le titre sur 4x100m (41’07), une première dans l’histoire du club. Pourtant, le club de Seraing était annoncé comme grand favori, avec Paquot, Louis ou encore Kola Biasu. Mais les hommes de François Gourmet ne sont pas parvenus à passer le cap des séries, après avoir manqué un passage de témoin. « J’aurais bien voulu remporter aussi l’individuel (rires), mais je suis content de ce titre. Tout le monde a bien couru avec en prime un record du club et une première médaille d’or dans l’histoire du club sur le 4x100m », avance Gaylord. Arthur Carlier, Frank Lorenzo et Frederic Nielsen (Hadrien Piengeon en série) auront eux aussi contribué à cette victoire. Le WACO, avec les frères Snyders, termine au pied du podium. Chez les dames, le CABW décroche le bronze (48’58) avec Mortant, Duchene, Pardoms et Jouberton. Sur le 4x200m, l’Excelsior manque le titre de peu, échouant à 18 centièmes de la victoire. Le quatuor composé de Charles Niesen, Sébastien Lins, Asamti Badji et Amine Kasmi signe un temps de 1 :25’67, juste derrière le LYRA. Dans cette même course, les hommes du CABW échouent au pied du podium.

 

Du côté des scolaires, les filles de Seraing se sont imposées devant l’AVT, prenant leur revanche par rapport au Mémorial Van Damme où elles avaient manqué la victoire. L’équipe composée de Clara Bruggen, Erine Collard, Sarah Delcommune et Marine Jehaes s’impose dans un temps de 48’46 pour 48’55 à l’AVT. Les cadets de Seraing décrochent quant à eux le bronze (45’87).

 

Sur les courses plus longues, l’Excelsior décroche son seul titre de la journée, avec la victoire sur 4x400m. Hugues Kabuya, Dimitri Montilla, Asamti Badji et Sébatien Lins bouclent les quatre tours dans un temps de 3 :17’95. Les cadettes de l’OSGA décrochent l’argent sur 4x800m (9 :50’10) alors que les scolaire du CSDY prennent le bronze sur cette même distance (10 :02’41). Sur 4x1500m, les hommes du CSDY avec Michel, Crickillon, Delguste et Delvoie décrochent l’argent (16 :25’53).

 

Résultats complets

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.