Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

APPEL A CANDIDATURE: ASSISTANT A L'ADMINISTRATION

Championnats de Belgique de semi marathlon : Naert et Verbruggen en or

©Koen Naert Fanpage

Pendant que le Kenyan Eliud Kipchoge est en train de remporter le marathon de Berlin dans un temps de 2 h03 :34, soit le deuxième chrono de sa carrière mais surtout, le septième chrono de tout les temps sur la distance, les nationaux de semi-marathon se déroulaient chez nous, du côté de Wevelgem. Ils étaient 100 participants sur la ligne de départ ce dimanche, sous un ciel dégagé et un soleil radiaux. Koen Naert et Hanne Verbruggen remportent l’or dans leur catégorie respective.

 

Il était annoncé comme le grand favori et n’aura pas failli à sa réputation. Le 22e des derniers Jeux Olympiques de Rio sur marathon s’alignait ce dimanche lors des championnats de Belgique de semi-marathon. Koen Naert est en pleine préparation pour le marathon de New-York qui se déroulera le 05 novembre prochain. L’athlète de l’Excelsior aura d’emblée pris la tête de course et après son titre de champion de Belgique sur 10km, en voici un nouveau pour cette saison 2017 qui avait été entaché par des blessures, avec notamment un forfait lors des Mondiaux de Londres. Il boucle la distance dans un temps de 1h06 :09. « Merci aux supporters tout au long du parcours et à la très bonne organisation, » s’exprimait-il sur sa page Facebook, heureux de sa victoire. Ludwig Lefebvre/SPA aura bataillé dans le groupe de tête dans les cinq premiers kilomètres, avec notamment Stijn Fincioen/AVMO et Ward Van Der Kelen/EA alors que Gerd Devos/DCLA est revenu à un kilomètre et demi de l'arrivée à hauteur de Stijn, avant de doubler ce dernier et de venir glaner la deuxième place à 2min28 de Koen. Stijn termine troisième en 1h08 :41. Ludwig prend la huitième place (1h11:43).

 

Du côté féminin, Hanne Verbruggen/VITA, déjà en tête après les cinq premiers kilomètres, s’impose dans un temps de 1h18 :05 et enfile le maillot noir-jaune-rouge de championne de Belgique. Derrière elle, à 1min20, on retrouve Eva Galle/DCLA alors que Virginie Van Droogenbroeck/CABW termine troisième en 1h19:59 et remporte par la même occasion le classement en W45. 

 

Résultats dames et hommes

 

NL

 

 

À venir

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

                

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus,
des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.