You are here

Home

Championnats de Belgique et LBFA d’Epreuves Combinées : le coup de maitre de l’OSGA en cadets

Crédit photo : Facebook/OSGA

 

Pour l’Olympique Saint Ghislain Athlétisme, c’est le carton plein chez les cadets puisque dans cette seule catégorie, ils ne récoltent pas moins de 5 médailles !
Tibo Andriessens/OSGA réalise le doublé. Avec 3685 points, il empoche le titre belge et le titre francophone. Sur le podium, nous retrouvons Julien Lai/OSGA à la troisième place. Du côté francophone, Julien Lai monte sur la deuxième marche du podium tandis que Quentin Loris/OSGA occupe la troisième marche de ce même podium.

 

En scolaires, un seul athlète francophone récupère une médaille belge. Lukas Urbanczik/MOHA termine second, avec 4923 points.
Le podium LBFA est composé, dans l’ordre, de Lukas Urbanczyk/MOHA, d’Austin Mountewou/SMAC et de Clément Pirotte/HUY.

 

Comme chez les scolaires, pas de titre national pour les athlètes francophones juniors mais une belle troisième place avec le Verviétois Martin Reip/HF. Il empoche, en même temps, le titre francophone avec un total juste en dessous de la barre des 5000 points : 4956 !
L’argent est attribué au Bruxellois Ilias Arifi/RESC et le bronze au Rixensartois Jean-Baptiste Lejeune/RIWA.
En seniors, Robin Henry/ROCA est le seul francophone à glaner une médaille nationale. Il termine troisième avec 4971 points au total.  Il devient, par la même occasion, champion francophone. Ses dauphins se nomment Guillaume Gobin/SER et Matthias Nutte/DS.

 

Enfin, les masters. Séparés en deux groupes (M35-40-45 et M50+), les différentes médailles sont décernées à Valentin Verthe/RCB, 3ème belge et 1er francophone avec un total de 2532 points, Joachim Laus/USTA, 2ème francophone et Christophe Lejeune/RIWA, 3ème francophone en M35-40-45.
En M50+, Jacques Duquesnes/ACLO était le seul représentant francophone. Il empoche l’or avec un total de 1760 points.

 

 

Chez les dames, le seul titre national est à mettre au crédit de Véronique Detry/CSDY, en W35-40-45.

 

En cadettes, c’est un nom bien connu qui remporte l’or francophone et l’argent national : Nafy Thiam/CDSY. Elle réalise 3372 points et n’est qu’à 3 petits points du titre belge !
Sur le podium LBFA, elle est accompagnée par Elisa Lothe/MOHA et Maliha Moussa/BBS.

Le pentathlon scolaires connaitra une fin particulière puisque deux athlètes finiront avec exactement le même total : 3421 points.
La Bertrigeoise Juliette Pinson/BBS et la Dampicourtoise Svenia De Coninck/DAMP terminent toutes les deux 3èmes des Championnats de Belgique et 1ères des Championnats LBFA. Le podium francophone est complété par Emelie Serneels/CSDY.

 

Shania Kempeneer/CABW empoche l’or francophone chez les juniores, grâce 3149 points, devant Caroline Vanhamme/USTA et Lisa Jeanpierre/CSDY.
Chez les seniores, c’est Emeline Cleymas/SMAC (3208 points) qui tire son épingle du jeu et qui se pare d’or LBFA, devant Marie Stavart/CSDY et Maeva Defosse/MOHA.

 

Comme chez les messieurs, les masters dames étaient séparés en deux catégories : W35-40-45 et W50+.

En W35-40-45, Véronique Detry/CSDY réalise le doublé LRBA-LBFA, avec 2159 points. Magali Baar/HF s’empare du bronze LRBA et de l’argent LBFA.
Chez les ainées, c’est Jocelyn Pater/ACLO qui l’emporte avec 3154 points au niveau francophone, devant Florence Vanderheyde/CSDY.
Ces deux athlètes sont également sur le podium national, respectivement deuxième et troisième !

 

Bravo à tous.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.