You are here

Home

Championnats du Monde : Pas de Borlée en finale du 400m, élimination également d’Axelle Dauwens

Photo : PHOTONEWS

 

Seizième des séries disputées la veille, Axelle Dauwens (ACME) termine douzième des demi-finales du 400m haies dans un bon chrono de 55.82, son meilleur de la saison, et ce dans le couloir deux qui n’est jamais évident à gérer. À Moscou, en 2013, elle n’avait pas réussi à s’extirper des séries.

 

Vidéo de sa demi-finale

 

Malgré de très bonnes courses, Kévin et Jonathan Borlée (WS) n’ont pas réussi à se hisser en finale du 400m. Il faut dire que le niveau est exceptionnel cette année.

 

Aligné au couloir huit de la première des trois demi-finales, Kévin disposait du moins bon temps des engagés (45.01). Il a mieux gérer sa course que la veille avec un départ un peu moins rapide et un incroyable finish. Il termine quatrième de la course en 44.74, le quatrième meilleur chrono de sa carrière et son meilleur de la saison. Il n’avait plus couru sous les 45 secondes depuis 2013.

 

Comme souvent aux Championnats du Monde, Jonathan avait malheureusement hérité du couloir 9. Il prend la cinquième place de la troisième demie dans un bon chrono de 44.85.

 

Kévin et Jonathan se classent respectivement 11ème et 14ème des demies. Au niveau européen, seul le brittanique Masrahi a été plus rapide (44.40).

 

Des performances qui laissent présager d’un bon résultat avec leurs équipiers des Belgian Tornados ! Les séries du 4x400m sont prévues samedi.

 

Vidéo de la demi-finale de Kévin

Vidéo de la demi-finale de Jonathan

 

Enfin, Almensh Belete (VAC) a disputé la finale directe du 10.000m. Toute la course en queue de peloton, Almensh termine 21ème de l’épreuve en 32.47.62, à une minute de son record personnel établi l’an dernier.

 

 

Photos: PHOTONEWS

 

Il n'y aura pas d'athlètes belges demain dans le nid d'oiseau.

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.