Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

Championnats LBFA 10km sur route : Ayanom et Demeyer champions LBFA

©Noémie Lins

Il s’agissait du dernier championnat francophone du calendrier. Les championnats LBFA de 10 kilomètres sur route se sont déroulés du côté de Liège, au départ du boulevard de la Constitution. Les coureurs ont parcouru la cité ardente, passant notamment par la Cours de Princes Evêques mais également au travers de la foire de Liège. Gudisa Fita Ayanom et Virginie Demeyer deviennent champions LBFA.

 

Ils étaient nombreux sur la ligne au départ de ce 10 kilomètres. Un challenge supplémentaire était annoncé. « Le premier coureur arrivé au 1000m reçoit un chèque de 100€, » annonce le speaker. Certains étaient venu spécialement pour mettre le tempo sur le premier kilomètre, c’est notamment le cas du local Quentin Kebron/RFCL. « Je suis passé en 2 :38 au 1000m, après j’ai relâché, mais j’ai quand même eu difficile à me remettre dedans. Je termine malgré tout en 42 minutes. Devant, le tempo aura été donné par trois coureurs. Gudisa Fita Ayanom/SER, Dorian Boulvin/CABW et Oussama Lonneux/RFCL. C’est l’athlète aux couleurs de Seraing qui se sera montré le plus rapide, améliorant par la même occasion le record du parcours (30 :07). Dorian termine un peu derrière en 30 :12 alors que comme l’an dernier, Oussama prend la troisième place (30 :42). « C’est vraiment parti super vite ! Gudisa mettait tout le temps des accélérations, on était parfois à plus de 20km/h. Je suis content de ma course, je n’ai pas pris de repos après ma saison, la fatigue comment à se faire sentir. Mais je suis quand même un peu déçu car l’an dernier, Gudisa et Dorian étaient derrière moi, » explique Oussama. Dans le reste du classement, on notera la quatrième place de Clément Deflandre/HERV, récent champion de Belgique sur 5000m en espoir. Le scolaire Antoine Senard/SER aura lui aussi fait une grosse course, terminant à la cinquième place.

 

©Noémie Lins

Du côté féminin, Virginie Demeyer/RCB aura été la plus rapide pour le classement LBFA, bouclant ses 10 kilomètres en 38 :45, devançant Martine Detrez/RFCL (39 :23) et Clarisse Detroz/BBS. 

 

Résultats complets

 

NL

 

 

À venir

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.