You are here

Home

Nos élites

Annonces

Championnats LBFA de relais : Record de Belgique pour les juniores sur 4x400m, nouvelle référence au relais mixte

Crédit photo : Noémie Lins

En même temps que les championnats LBFA d’épreuves combinées se sont tenus les championnats francophones de relais du côté de Schaerbeek. Peu d’équipes étaient alignées pour ce championnat de début de saison, mais quelques belles références ont été réalisées, dont le record de Belgique sur 4x400m pour les filles d’Eupen.

 

L’an dernier, elles avaient déjà amélioré la meilleure référence belge sur le 4x800m en junior. Cette saison, elles remettent le couvert en améliorant d’entrée le record de Belgique des clubs sur 4x400m en junior. Lorena Röhl, Eléa Henrard, Alicia Röhl et Elène Fickers réalisent un temps de 3 :51’’25 et pulvérisent de plus de plus de six secondes le précédent record détenu par l’AC Break.

 

 

Une nouvelle référence nationale a également été établie par le CABW sur le relais mixte. Cette épreuve figure parmi les nouvelles disciplines introduites par le CIO au programme des Jeux olympiques de Tokyo 2020 et est à présent officiel au sein de l’IAAF. Charlotte Jeanne, Bryan Semenou, Lucie Ferauge et Mohssine Ennamir réalisent 3 :28’’42 sur le 4x400m juste devant l’Excelsior avec Sébastien Lins, Camille Muls, Manon Schauwers et Arthur Vandenhoeke.

 

On notera également la victoire des cadettes du CABW sur 4x100m avec Lou Brasseur, Shania Kempener, Kylie Lambert et Alexandra Mortant dans un temps 49''85, proche du record LBFA détenu par le CSDyle (49''61). Le club nivellois qui aura été conquérant ce samedi en remportant également les 4x100m et 4x200m TC Homme et Dame ainsi que le 4x800m TC Dame. 

 

Résultats complets

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.