You are here

Home

Communication: COVID LRBA

Bruxelles, le 18 février 2021

 

Mesdames,

Messieurs,

 

Les championnats de Belgique indoor se dérouleront samedi prochain. Ils se présentent sous un format restreint qui, comme vous, ne nous satisfait pas et nous laisse un goût amer. Croyez-nous, ce n’est pas de gaieté de coeur que cette formule a été choisie, laissant certains athlètes s’entrainant consciencieusement, malgré les conditions difficiles, sur le côté. Nous aurions également préféré organiser un championnat « classique » mais ce n’est pas possible.

 

Le Directeur Technique et moi-même subissons depuis plusieurs jours un harcèlement constant, des insultes et même des menaces... Si nous pouvons comprendre totalement la frustration, elle ne peut pas se traduire par de la violence. Nous ne sommes pas responsables de la crise sanitaire et des conséquences légales qui l’accompagnent. Pour rappel, la règlementation actuelle prévoit, pour les adultes non professionnels, uniquement des entrainements non encadrés à l’extérieur, par groupe de quatre. Avec la meilleure volonté du monde, il faut reconnaitre que l’organisation de cette compétition indoor découle d’une interprétation improbable de ces règles. Nous pouvons comprendre que ces restrictions vous insupportent, ce n’est pas la fédération qui les a édictées mais les politiciens élus qui, in fine, doivent en supporter la responsabilité.

 

Nous voudrions profiter de ce message pour encourager nos athlètes à continuer à s’entrainer. Sport individuel par excellence, l’athlète fait preuve d’une force de caractère hors du commun, cette qualité est mise à rude épreuve aujourd’hui et la fédération en est consciente. Nous vous assurons que dès que cela sera possible, nos cercles et la LBFA soutiendront une reprise normale et que, finalement, vos efforts seront récompensés.

 

 

Thomas Lefebvre                                                  Frédéric Kimmlingen

Président LBFA                                                     Directeur Technique LBFA

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.