Communiqué de presse – L’Allianz Spike d’Or 2021 aura lieu à Malines

L’Allianz Spike d’Or 2021 aura lieu à Malines

Après l’année particulièrement réussie de nos athlètes belges, avec de belles performances aux championnats d’Europe en salle, aux Jeux Olympiques, Paralympiques ainsi qu’aux championnats d’Europe et du Monde chez les jeunes, l’Allianz Spike d’Or 2021, la cérémonie de remise des trophées récompensant les meilleurs athlètes belges, est particulièrement attendue.
Avec l’arrivée d’Allianz, la soirée du Spike d’Or se renouvelle : un nouveau sponsor et une nouvelle ville hôte, Malines !

Un été historique

Les résultats des athlètes belges ont été particulièrement bons l’année passée. Début mars, la délégation belge a ramené cinq médailles des Championnats d’Europe en salle, un record pour notre pays ! Au fil de la saison, l’excellente forme des athlètes belges s’est confirmée, tant chez les jeunes que chez les seniors avec une médaille d’or et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques, une médaille d’or et quatre médailles d’argent aux Championnats d’Europe U23, une médaille d’or aux Championnats d’Europe U20, une médaille d’argent aux Championnats du Monde U20 et enfin deux médailles d’or et deux médailles de bronze aux Jeux Paralympiques.

« L'attribution des Spikes d’Or vient récompenser les performances exceptionnelles de nos athlètes lors des différents championnats internationaux. C'était une grande année pour notre sport, il est donc plus qu'approprié de les mettre sous les projecteurs », selon Thomas Lefebvre, coprésident de la Ligue Royale Belge d'Athlétisme.

Gery Follens, coprésident de la Ligue Royale Belge d'Athlétisme, ajoute : « Avec un nouveau sponsor qui donne son nom à l’évènement et une nouvelle ville hôte, après une année d'absence de notre soirée des récompenses sportives, nous pouvons à nouveau célébrer nos athlètes comme il se doit lors de l'Allianz Spike d’Or à Malines ».

Allianz, nouveau sponsor

En raison de la pandémie de COVID-19, la cérémonie du Spike d’Or n'a pu être organisée l'année dernière. L’amélioration de la situation va permettre le retour de celle-ci, les meilleurs athlètes belges de cette année pourront être récompensés ! Avec Allianz comme nouveau sponsor, les Allianz Spikes d’Or seront décernés pour la première fois en cette année 2021.

"Nous sommes fiers de pouvoir soutenir les Allianz Spikes d’Or en tant que sponsor. En tant qu'assureur, nous soutenons chaque jour nos clients, courtiers et partenaires et nous leur offrons la confiance en l'avenir. Nous sommes également heureux d'offrir cette confiance à nos héros de l'athlétisme. L'athlétisme est un sport très accessible, connu pour sa diversité et son inclusion. Nous aimons contribuer à la promotion de ces valeurs. C'est pourquoi nous sommes le sponsor principal de la Ligue Royale Belge d'Athlétisme, de la Ligue Belge Francophone d'Athlétisme et de le Vlaamse Atletiekliga pour les quatre prochaines années. Allianz donne également son nom au Mémorial Allianz Van Damme et travaillons en étroite collaboration avec les ambassadeurs de l'athlétisme Kim Gevaert, Peter Genyn, Thomas Carmoy, Rani Rosius et les Belgian Cheetahs. Le partenariat avec le Spikes d’Or est parfaitement adapté. J'attends avec impatience la cérémonie de remise des prix en décembre", explique Kathleen Van den Eynde, CEO d'Allianz Belgium.

Malines, nouvelle ville hôte

La cérémonie de remise des prix de l'Allianz Spike d’Or se tiendra dans un nouveau lieu en 2021. Malines sera la nouvelle ville hôte de la cérémonie de remise des trophées sportifs. Samedi 4 décembre au Technopolis, les successeurs de Nafissatou Thiam et Bashir Abdi, athlètes de l’année, Paulien Couckuyt et Thomas Carmoy, espoir(e)s de l’année ainsi que les Belgian Tornados, équipe de l’année 2019, seront enfin connus.

Abdrahman Labsir, échevin des sports de Malines, précise : « Malines se transforme de plus en plus en une véritable ville sportive, dans laquelle nous continuons à investir dans des infrastructures sportives de haut niveau. Cette année, nous avons pu inaugurer la toute nouvelle piste d'athlétisme, ce qui signifie qu'à partir de maintenant, nous pouvons à nouveau attirer de grands meetings d'athlétisme dans la ville de Malines. Une belle réussite qui nous rend encore plus fiers de pouvoir recevoir les grands champions d'athlétisme dans notre belle ville. L'Allianz Spike d’Or est pour nous la cerise sur le gâteau d'une belle année d'athlétisme ».

À l'approche de la cérémonie de remise des prix de l'Allianz Spike d’Or, le samedi 4 décembre , les nominés dans les différentes catégories seront annoncés prochainement.

Sur Allianz

Allianz est un leader mondial de l'assurance et des services financiers, avec une présence dans plus de 70 pays et plus de 147 000 employés au service de 100 millions de clients. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est un acteur majeur de l'assurance BOAR (Incendie, Accident, Autres Risques) et de l'assurance Vie (Préventive et Investissement). Par l'intermédiaire de ses courtiers, Allianz propose une large gamme de services aux particuliers, aux indépendants, aux PME et aux grandes entreprises. Allianz sert plus de 900 000 clients en Belgique et au Luxembourg, compte plus de 950 employés et réalise un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros.

Paul Möller, Head of communications: paul.moller@allianz.be

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.