You are here

Home

Cross Cup de Mol : Podium pour Bouchikhi – Boulvin et Senard

Soufiane Bouchikhi se classe troisième du classement général (Crédit photo : Noémie Lins)
 
C’est entre le sable et les couleurs automnales des bois de Mol que s’est tenu la deuxième manche de la Cross Cup 2016-2017 ce dimanche 06 novembre. Cette édition aura été marquée par les absences de Kimeli et De Bock en stage en Afrique du Sud alors qu’Ismael Debjani/CABW s’est envolé ce matin vers le soleil de Lanzarote pour un stage avec le COIB.
 
 
La pluie et le sol glissant suite à la chute des feuilles n’auront pas été des éléments perturbateurs pour Louise Carton, leader de la Cross Cup chez les séniores dames. L’athlète de l’ACME aura été opposée à la concurrence étrangère et se classe deuxième juste derrière la Suédoise Sarah Lahti, 12e sur 10.000 à Rio. L’athlète suisse Fabienne Schlumpf complète le podium. Du côté francophone, Ferahiwat Gamachu/RFCL termine à une honorable 6ème place alors que Stéphanie Barnes/CABW se classe 7ème.
 
 
Chez les hommes c’est finalement le kényan Alex Kibet/VAC qui remporte la manche devant le leader de la Cross Cup Bashir Abdi/RCG. Les deux athlètes du CABW Soufiane Bouchikhi et Jeroen D’Hoedt auront fait une partie du parcours en tête, côte à côte, avant de devoir céder la main. C’est Soufiane qui prend la troisième place juste devant Jeroen, en pleine préparation pour Roulers. « C’était une course difficile, surtout sur la fin. Après Rio, j’ai pris de très bonnes vacances et ça ne fait qu'un mois que j’ai repris le chemin des entrainements. L’objectif est évidemment Roulers et la qualification pour les Championnats d’Europe de cross. Je pars demain en stage à Barcelone pour avoir une préparation optimale », réagit-il juste après sa course. Sur le cross court, la victoire revient à Yannick Michiels/AVMO.
 
 
Chez les juniors, belle prestation des deux athlètes du CABW Dorian Boulvin et Amaury Gouverneur. Après trois tours en tête de course, les deux protégés de Fernand Brasseur ont dû laisser s’échapper Jennen Mortier/RCG et Dries De Smet/LEBB. Dorian monte sur la troisième marche du podium juste devant son partenaire d’entrainement. «Je suis content de ma course et de cette troisième place. La forme n’est pas encore là mais les entrainement sont planifiés pour être en forme à Roulers afin de partir aux Europe, une deuxième année consécutive. » Dorian s’était classé 53ème l’an dernier lors de l’Euro qui s’est tenu à Hyères, en France.
 
 
Chez les scolaires, Antoine Senard/SER décroche une jolie 2ème place belge derrière Tim Van De Velde/DUFF. Le sérésien ne disputera pas la prochaine manche de la Cross Cup afin de s’aligner sur la course qualificative pour les Championnats de France. En effet, le jeune scolaire détient la double nationalité et défendra les couleurs de son club de Villeneuve d’Ascq. On le retrouvera néanmoins sur la Cross Cup de Bruxelles.
 
 
Chez les masters hommes, Gael Dethier/SPA se classe deuxième alors que la jeune cadette Lali Rémy/SER termine 5e et première belge. La scolaire Heloïse Gaspard/RCB prend la huitième place tout comme le cadet Thomas Jennen/RFCL.
 
 
Athlètes cités : Top 8
 
 
 
 
NL
 
 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.