Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

APPEL A CANDIDATURE: COORDONNATEUR (TRICE) DES FORMATIONS

Cross Cup Mol : Victoire pour Bouchikhi et D’hoedt

©Noémie Lins

Après la Cross Cup relais de Gand, qui avait fait office de première manche de la saison, c’est à Mol que les amateurs de labourés ont fait escale ce dimanche. Situé en province d’Anvers, le parcours n’est pas des plus aisés, avec des parties dans le sable et quelques passages glissants.

 

Soleil, sable, plage, les conditions étaient presque estivales au domaine du Zilvermeer pour cette deuxième manche de la Cross Cup. En l’absence des ténors comme Isaac Kimeli ou encore Jeroen D’Hoedt – qui a préféré s’aligner sur le cross court – Soufiane Bouchikhi n’aura connu aucunes difficultés à s’imposer au terme des 9200m. En tête dès les premiers mètres, le nouveau sociétaire du RFCL n’aura jamais été titillé, bien que Lander Tijtgat/VAC et Robin Hendrikx/OEH étaient dans ses talons. Sur le cross court, c’est donc Jeroen D’hoedt/CABW qui vient s’imposer. Après une année difficile suite à plusieurs blessures, le spécialiste du steeple a préféré démarrer la saison de cross en douceur. Valère Hustin/DAMP monte sur la deuxième marche du podium alors que Ismael Debjani/CABW échoue au pied du podium, juste derrière Ali Hamdi/DCLA. « Je suis content de ma course, pour une reprise c’est très bien. J’ai eu un peu difficile dans le sable, mais sinon je n’ai connu aucunes difficultés sur le parcours, » explique le détenteur du record du Belgique du 1500m. Après une grosse semaine d’entrainement, l’objectif ici n’était pas de prester, mais de reprendre le rythme des compétitions. Au niveau des juniors Ziad Audah/CABW se classe deuxième, juste derrière Tim Van de Velde.

 

 

Du côté des dames, sur les 5500m, c’est Imana Truyers/CABW qui aura été la belge la plus rapide, juste devant sa partenaire de club Stéphanie Barnes. Après un tour en tête, elles n’auront pas su rivaliser avec la concurrence étrangère (Pologne, Pays-Bas, Grande Bretage). Elles se classent respectivement 5 et 6e au général. Dans cette même course, on retrouvait les juniors filles. Quatre d’entre elles participaient à un match interligue, à savoir Justine Tinck, Elise Vanderelst/MOHA, Nanouk Stevens et xx. Justine aura été la plus rapide juste devant Elise, permettant à l’équipe belge de remporter ce classement. « Elise a bien couru, elle se sentait bien. Elle a fait une bonne semaine d’entrainement, accumulant un peu de fatigue, » explique son coach, Raymond Castiaux. Les meilleures juniors se retrouveront à Roulers, qui fera office de qualification pour l’Euro de cross.

 

Notons également la victoire de Virginie Vandroogenbroeck/CABW sur le cross des masters, alors que Martine Detrez/RFCL prend la troisième place. 

 

Résultats

 

NL

 

 

À venir

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.