You are here

Home

Cross Cup Rotselaar : Bouchikhi et Naert sur le podium

Crédit photo : Noémie Lins

Au lendemain de l’IFAM, la sixième manche de la Cross Cup s’est déroulée du côté de Rotselaar, dans le Brabant flamand. Une course également synonyme de championnat de Flandre. Les favoris ont répondu présent, à l’exception de Jeroen D’Hoedt qui a préféré faire l’impasse pour se préparer pour les deux prochains rendez-vous.

 

Ce dimanche, la course aura été emmenée par notre marathonien Koen Naert, 22e des derniers Jeux Olympiques. L’athlète de l’Excelsior aura pris les devants pour imposer son rythme de course. Après deux tours, il n’aura pas su répondre à l’accélération des deux favoris Soufiane Bouchikhi et Isaac Kimeli. Les deux hommes se sont disputés la victoire jusqu’au bout du fil. Alors que Kimeli devançait Bouchikhi dans les derniers mètres, l’athlète du CABW aura pris tout les risques et a plongé sur la ligne d’arrivée pour tenter de dépasser son cadet. Malheureusement, la chute aura été fatale. Soufiane s’est vu rapatrié sur civière et s’en sort avec une luxation d’épaule. Selon le médecin, aucune opération n’est nécessaire. Koen Naert monte sur la troisième marche du podium. « Je suis vraiment content ! C'était long au début, ça poussait beaucoup donc je me suis dis que j'allais prendre la tête de la course. J'ai essayé de courir très vite pour lâcher le groupe. On était plus que cinq mais après l'accélération de Soufiane c'était trop rapide pour moi. J'ai essayé de suivre mais je suis vraiment content avec ma troisième place. ». Dans le reste du classement, les athlètes du WACO Jean-Pierre Weert et Régis Thonon se classent respectivement sixième et septième.

 

Chez les séniores dames, c’est sans surprise Louis Carton qui décroche la victoire et conserve le maillot de leader. Stéphanie Barnes/CABW aura accroché la lauréate dans les premiers tours avant de devoir lâcher le tempo. Elle se classe à une très belle deuxième place.

 

Sur le cross court, à la surprise générale, le favori Ismael Debjani a dû se contenter d’une neuvième place au classement général. L’athlète du CABW a souffert d’une grippe toute la semaine et n’avait repris le chemin des entrainements que depuis ce jeudi. « Etant malade, c’était impossible de bien prester aujourd’hui. C’est tout le corps qui souffrait. Je ne voulais pas déclarer forfait afin de conserver mon maillot de leader. Les entrainements reprendront de plus belle et je serai en forme pour les deux dernières manches.» On a crû que la course était gagnée pour Kim Ruell. Malheureusement, le sociétaire de l’Excelsior a vu la victoire s’envoler dans les derniers mètres. Il termine au pied du podium. « Le parcours était assez difficile, avec beaucoup de relances et un terrain instable. La partie sur le sable n’était pas à mon avantage.»  Dans cette même course, Valère Hustin/DAMP devance de justesse Ismael et se classe huitième.

 

En catégorie junior, Elise Vanderelst/MOHA n’aura pas su rééditer l’exploit comme à Hannut en devançant la favorite Justine Tinck. Suite à sa participation hier en temps que lièvre à l’IFAM, les jambes étaient assez lourdes mais elle se classe tout de même à la troisième place. Du coté des hommes, Jean Broze/RIWA se fait reprendre sur le fil et termine à la seconde place. Derrière lui, Lucas Da Silva/RFCL se classe cinquième.

 

Dans le reste des résultats, on notera la deuxième place de Kayla Smith/RCB et la quatrième de Juliette Thomas/DAMP chez les scolaires. En cadettes, Florine Delrez termine sixième. Deuxième place également pour Martine Detrez/RFCL en masters alors que Gael Dethier/SPA termine troisième chez les hommes.

 

Résultats

 

NL

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.