You are here

Home

Cross Cup Rotselaar : victoires de Bouchikhi et Lonneux face à la tempête Ciara

Credit photo : NL

La tempête Ciara ne sera pas parvenue à arrêter les amateurs de labourés ce dimanche, à Rotselaar. Cette cinquième et dernière manche de la Cross Cup avant les championnats nationaux était synonyme de championnats VAL, où Soufiane Bouchikhi et Isaac Kimeli ont brillé par leur absence.

 

Sur le cross long, en l’absence de son frère, c’est un autre Bouchikhi qui est venu retirer le titre. Lahsene, l’athlète de l’Excelsior, n’aura pas souffert de la tempête et s’impose devant l’anglais Adam Hickey et Dieter Kersten, premier au classement VAL. Dorian Boulvin/CABW termine 10e belge, lui qui vient de rentrer d'un long stage en Afrique du Sud et qui visera les championnats de Belgique. Chez les dames, grosse présence d’athlètes étrangères, avec la victoire de l’anglaise Kate Holt devant Hanne Verbruggen, première au classement VAL. Stéphanie Barnes/CABW se classe cinquième du général alors qu’Imana Truyers/CABW, de retour à la compétition, prend la 16e place et 9e belge, juste devant Florence De Cock/WACO.

 

"C'est une belle victoire pour moi. C'était une première à Rotselaar, ma mission est plus qu'accomplie. C'est une belle revanche par rapport à Hannut où je n'étais pas satisfait de mon résultat. A présent, je rêve d'un podium au championnats de Belgique, mais ce ne sera pas évident", avance Lahsene.

 

Sur le cross court, victoire pour l’athlète du RFCL Oussama Lonneux, neuvième de l'Euro U23, qui a longtemps été côte-à-côte avec Wesley De Kerpel avant de s'imposer au sprint. Valère Hustin/DAMP termine cinuième juste devant Clément Deflandre/HERV. Simon Petitjean/ RESC termine juste dans le top 8. Joachim Cardillo/RFCL termine 10e. Chez les dames, Mathilde Jacquemin/RFCL termine sixième et Juliette Thomas/DAMP huitième.

 

En catégorie junior, la course aura aussi été bien menée par des athlètes étrangères. Lucile Doison/DS prend la cinquième place du général et deuxième belge alors que Florine Delrez/RFCL termine cinquième belge. Sa maman, Sandrine Host/RFCL remporte une nouvelle fois la course chez les masters W40. Plus tôt dans la journée, le petit frère Tom Delrez, décroche quant à lui une sixième place en scolaire. Chez les juniors hommes, le meilleur résultat est à mettre à l’actif de Ruben Querinjean/WACO, 13e et 9e belge.

 

Notons également la victoire de Mehdi Lahbib/M35 chez les masters M35, la neuvième place d’Eliott Vermeulen/WS en  cadets, la quatrième place de Lucie Grandjean/BBS en scolaires, huitième et dixième place pour Clément Labar/ARCH et Cyrill Belsack/CRAC en scolaires.

 

Résultats complets

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.