You are here

Home

Cross Cup Roulers : Qualification pour l’Euro de cross de Lisbonne

Crédit photo : NL

C’est du côté de Roulers que s’est tenue cette troisième manche de la Cross Cup ce dimanche 24 novembre. Manche décisive puisque c’est ici que se décideront les participants aux prochains Championnats d’Europe de cross-country à Lisbonne. La sélection définitive sera communiquée ce mardi.

 

Grande nouveauté, un sprint cross était au programme pour définir une potentielle équipe en relais mixte. A ce petit jeu, pas de Ismaël Debjani ou d’Elise Vanderelst mais c’est bien Vanessa Scaunet/CABW et Camille Muls/RESC qui ont créé la sensation du côté féminin. Les deux filles ont terminé respectivement première et deuxième laissant derrière elles Van Accom (3e)  et Renée Eykens (4e). Chez les hommes, Robin Hendrix n’a laissé aucune chance à ses adversaires, s’imposant devant Eliott Crestan/SMAC qui prend une position décisive pour une potentielle sélection.

 

« Ce cross s’est très bien passé, mieux que prévu. J’espère qu’une équipe sera sélectionnée, il s’agirait d’une première expérience pour moi sur un Championnat de cross et en plus, en relais. Ce serait une nouvelle expérience. Au niveau des entrainements, ça se passe de mieux en mieux, la blessure est derrière moi. Cette année sera consacrée aux Jeux Olympiques. »

 

Au niveau du cross long, belle course de Soufiane Bouchikhi/RFCL, en tête la majeure partie de la course avant de voir Isaac Kimeli, en grande forme, revenir dans le dernier kilomètre pour finalement s’imposer. Podium familial puisque le frère de Soufiane, Lahsene, monte sur la troisième marche sous ses nouvelles couleurs de l’Excelsior. Podium inattendu pour lui alors que pour son frère, cette deuxième place confirme son état de forme de ce début de saison.  

 

« Bashir a bien lancé la course. Après deux tours, j’ai imposé mon rythme et creusé un petit trou avant de manquer de fraicheur dans le dernier tour.  Je suis content du résultat et de mon sprint final. Maintenant, nous verrons avec mon coach quant à ma participation à l’Euro de cross étant donné que nous sommes en pleine année olympique, qui est l’objectif principal. » Grosse déception pour Dorian Boulvin/CABW, qui  été contraint à l’abandon. « J’ai eu une dévitalisation d’une dent puis une grosse infection. J’étais sous antibiotiques, j’ai mal dormi, je n’avais aucune force aujourd’hui… ».

 

Chez les seniors dames, victoire de Hanne Verbruggen devant l’athlète du CABW Stéphanie Barnes. Hanna Vandenbussche complète ce podium. Dans ces mêmes courses se retrouvaient les catégories espoirs (U23) avec la victoire d’Oussama Lonneux/RFCL alors que côté féminin c’est Laura Swannet qui s’impose.

 

Dans les catégories juniors, victoires sans surprise de Febe Triest et de Tim Van de Velde alors que Lucile Doison/DS décroche une belle deuxième place dans cette catégorie.

 

Notons également les podiums de Lucie Grandjean/CAF, deuxième en scolaires, la victoire de Sandrine Host/RFCL en masters et le podium de Matthieu Debouck/UAC et de Christian Nemeth/ACLO également chez les masters.

 

Résultats complets 

 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.