Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

Cross Cup Roulers : Victoire de Truyers et Bouchikhi

©Jasper Jacobs/BELGA

Les tickets européens étaient mis en jeu ce dimanche à Roulers, à l’occasion de la troisième manche de la CrossCup. Après Chia l’an dernier, c’est à Samorin que se disputera l’Euro de cross le 10 décembre prochain. Chez les seniors, les victoires sont revenues à Imana Truyers et Soufiane Bouchikhi.

 

Chez les seniors et espoirs dames, ce sont deux athlètes du CABW qui se sont illustrées. Imana Truyers a profité de sa forme du moment pour remporter la course et bien se placer en vue de la sélection pour l'Euro. Vanessa Scaunet est première chez les espoirs.

 

Chez les hommes, Soufiane Bouchiki/RFCL s’est montré impressionnant tout le long du parcours. Dès l’entame de la course, il a imprimé un rythme soutenu lâchant un à un ses adversaires dont Isaac Kimeli ou Bashir Abdi et finissant avec plus de 20’ d’avance sur son dauphin, Michael Somers/LYRA, premier athlète espoir. Dorian Boulvin/CABW termine a une très belle septième place (3ème U23).

 

Chez les juniors dames, Mathilde Deswaef/WS aura déjoué les pronostics qui voyaient une victoire de Justine Tinck/AVLO ou d’Elise Vanderelst/MOHA. Mathilde a remporté la course au terme d’un sprint très disputé. Élise termine à la quatrième place. La partenaire d’entrainement de Mathilde, Kayla Smith finit à la huitième place. Chez les garçons, le sprint fut aussi très disputé avec toujours cinq athlètes en peloton à 100m de l’arrivée. Au final, c’est Ziad Audah/CABW qui avait déjà terminé deuxième à Mol qui remporte ici sa première Cross Cup. Ziad était très surpris et heureux de cette victoire « Je n’en reviens pas. Battre tous des athlètes internationaux comme Tim Vandevelde, Dries Desmet ou Jochem Vermeulen, des grands noms de l’athlétisme comme ça c’est vraiment génial. Le sprint final était vraiment très serré, j’ai tout donné. C’est la plus belle victoire de ma carrière. » Lucas Da Silva/RFCL est 4e. Paolo Straet/HERV fini à la 6ème place et Killian Zichari/CABW à la 9ème.  

 

 

Sur le cross court hommes, c’est à nouveau Jeroen D’Hoedt/CABW qui s’est imposé. Son camarade de club, Ismael Debjani monte sur la troisième marche du podium. « J’ai foiré tout le début de course ! J’étais 30e après 300m… Mais je suis content, j’ai vraiment fait une course au mental, » s’exprime Ismaël.

 

Notons également chez les cadets un tir groupé francophone entre la troisième et la sixième place. C’est l’athlète du RFCL Tom Delrez qui aura été le plus rapide du groupe, devant Antoine Lengelé/OSGA, Grégoire Demanet/SMAC et Clément Labar/ARCH. Chez les scolaires filles, une autre athlète liégeoise s’est illustrée à savoir Florine Delrez, qui prend la sixième place. Une belle deuxième place également de la master Martine Detrez/RFCL et troisième place pour le master Ahmed Dachchour/RCAS.

 

La sélection définitive de la fédération concernant les participants à l’Euro sera communiquée demain en fin de journée.

 

Résultats complets

 

NL

 

 

À venir

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.