You are here

Home

CrossCup de Mol : podium belge pour Boulvin

Credit photo : Henri Salavarda

La première manche individuelle de la Cross Cup s’est déroulée ce dimanche 10 novembre du côté de Mol. Après Berlare en course par équipe, cette deuxième étape a été marquée pas l’absence de plusieurs cadors, en pleine préparation pour Roulers, d’ici deux semaines, qui servira notamment de qualification pour les Championnats d’Europe de cross-country à Lisbonne.

                              

Sur le cross long côté féminin, la victoire revient à la néerlandaise Jasmijn Bakker, devançant Hanne Verbruggen/VITA. Stéphanie Barnes/CABW termine à la quatrième de la course. Chez les hommes, c’est le médaillé européen de l’an dernier, Isaac Kimeli/OEH qui s’impose au sprint, juste devant l’allemand Samuel Fitwi. L’athlète du CABW, Dorian Boulvin, réalise une très bonne course en terminant quaitrème (troiisème belge et premier U23). Il s’agit de son premier podium belge en cross cup chez les séniors. Grand absent de cette course, Soufiane Bouchikhi se prépare pour Roulers, tout comme son partenaire du RFCL Lucas Da Silva ou encore Clément Deflandre, actuellement en stage au Maroc.  

 

Sur le cross court masculin, grosse impression laissée par Robin Hendrix/OEH. Habitué au cross long, Robin a réussi à s’imposer avec une vingtaine de secondes d’avance sur Valère Hustin/RFCL. Maxime Delvoie/CSDY et Kim Ruell/RESC finissent tout deux dans le top 10, respectivement à la huit et nuveième position. « Il faisait très beau et donc le sol était assez sec. Il y avait quand même beaucoup de parties ensablées sur le parcours ce qui a été dur à gérer car ça cassait le rythme. Il me manque encore un peu pour jouer avec les meilleurs. Je m’alignerai à nouveau sur le cross court à Roulers, dans deux semaines », explique Maxime, satisfait de sa course du jour.

 

Chez les juniors dames, troisième place au général pour Lucile Doison/DS (deuxième belge) juste devant la spécialiste du 800m Milly Welsh/SER (quatrième au général et troisième belge). 

 

En masters hommes, Jean-Charles Byl/WS s’est montré le plus rapide. Il devance Sabri Bourdji/OSGA (troisième) et son partenaire de club Abdeljebbar Sihammane (quatrième).

 

Chez les plus jeunes, notons les podiums en scolaires dames d’Abigail Michalec/WS (3ème), en cadets hommes de Thomas Pierron/RFCL (3ème), en minimes filles de Lola Timmermans/ARCH (2ème), en pupilles garçons d’Eliott Dozo/RFCL (2ème), en pupilles filles d’Eline Servais/WS (1ère) et en banjamines filles d’Elisabeth Parot/MOHA (2ème).

 

Résultats complets

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.