You are here

Home

Nos élites

Annonces

CrossCup de Rotselaar : Bouchikhi toujours invaincu !

CREDIT PHOTO: BELGA

 

Ce dimanche 11 février, les athlètes ont disputé l’avant-dernière manche de l’Easy Kit CrossCup à Rotselaar sur un parcours sablonneux.

 

Sur le cross court, parcours de 2700m divisé en deux boucles, Oussama Lonneux (RFCL) impose le tempo dans le premier tour. À la fin de celui-ci, Jeroen d’Hoedt (CABW) prend la tête devant Ali Hamdi (DCLA) qui se cale dans sa foulée. Dans les derniers mètres Ali accélère et s’impose (7:53) devant Jeroen (7:56) et Oussama (8:09). Jeroen, légèrement blessé au genou, est battu pour la première fois de la saison.

Dorian Fintolini (RFCL) se classe cinquième et Simon Petitjean (RESC) est dixième.

 

Beau duel chez les seniors dames entre Imana Truyers (CABW) et Sofie Van Accom (ACHL). Longtemps en tête de la course, Imana (20:43) est battue par Sofie (20:41) qui décroche sa première victoire en CrossCup. Stéphanie Barnes* (CABW) est sixième. Pour son retour à la compétition, Louise Carton (ACME) est huitième. Vanessa Scaunet (CABW) est 13e.

Imana conserve sa place de leader au classement général.

 

Isaac Kimeli (OEH) est parti sur les chapeaux de roue mais n’a rien pu faire face au favori puisque Soufiane Bouchikhi (RFCL) prend la tête de la course à la fin du premier tour pour ne plus jamais la quitter. Soufiane décroche sa cinquième victoire d’affilée (27:35) devant Isaac (28:09). Dorian Boulvin (CABW) est onzième de la course.

 

Chez les juniors, au lendemain de son record LBFA indoor du 1500m junior, Mathilde Deswaef (WS) a pris la 3e place derrière deux britanniques. Inga Van Den Bossche (RESC) est quatrième. Du côté masculin, le meilleur résultat francophone revient à Jean Broze (RIWA) qui se classe 6e.

 

Autres résultats:

  • Cadets garçons 2003 : victoire de Tom Delrez (RFCL). Clément Labar (ARCH) est 5e.
  • Scolaires filles 2002 : Victoire de Laura Vanhoegaerden (WS).
  • Scolaires garçons 2002 : Ewan Cook* (WS) est cinquième.
  • Masters dames : Sandrine Host est deuxième au général et première W40.
  • Masters hommes <50 : Ahmed Dahchour (RCAS) est deuxième au général et premier M40.

 

Rendez-vous le 25 février au parc de Laeken pour la dernière manche de l’Easy Kit CrossCup 2017-2018, manche qui fait office de championnat de Belgique !

 

Résultats complets

Athlètes cités: seniors : top 15, cross court : top 10, autres : top 5
 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.