You are here

Home

De la perche sous les arcades du Cinquantenaire

Brussels Atletics

Le saut à la perche est sans conteste l’une des épreuves les plus spectaculaires du programme athlétique. Si on ajoute à cela un décor somptueux et un public venu en masse, on aboutit alors à un moment très apprécié des voltigeurs !

C’est dans le cadre prestigieux de l’esplanade du parc du Cinquantenaire à Bruxelles que le Brussels Athletics avait installé un sautoir à la perche. Après quelques déménagements en camion et quelques litres de sueurs pour tout installer…sur des pavés, les 3 concours du jour purent démarrer.
33 sauteurs ont pu se faire plaisir durant toute la journée, attirant les regards admiratifs et curieux des passants, agréablement surpris de découvrir cette compétition insolite. L’athlé est venu une fois de plus à la rencontre des gens dans la rue pour faire découvrir cette épreuve. Tout bonus pour les sauteurs qui tirent profits de cette énergie procurée par la proximité et l’enthousiasme de ce public. Malgré une date tardive dans le calendrier, une déferlante de records personnels ou de « saison best » s’est abattue sur cette piste LBFA, qui est passée cette année aussi par Seraing et Braine l’Alleud.

Florian Colle / CSDY 4m71 et Elien De vocht /AVZK 4m01 ont inauguré le palmarès du perche en ville à Bruxelles en remportant cette 1ère édition. Malgré qu’il soit en période de repos depuis une semaine, le scolaire Florian tenait à participer et a réalisé un excellent concours, proche de son record de 4m85. Le podium masculin est complété par Laurent Vanhees / WACO de retour aux affaires avec 4m61 et Maxime Nolf / RIWA planant au-dessus de 4m51.

Chez les filles, la junior Mélanie Vissers / WACO a remporté le groupe B avec un nouveau record à la clef porté à 3m86. L’athlète de Domitien Mestré s’est ensuite attaquée en vain au mur des 4 mètres. Christelle Pardon / MOHA, porté par la « claque » des spectateurs a décroché la 3ème place en effaçant 3m01.

On retiendra aussi les prestations encourageantes de la génération montante des cadets avec Gilles Ory / WACO et Hugo Bathelemy / MOHA effaçant chacun 3m21.
18h30, après 8h30 de perche non-stop, le ballet aérien des perchistes pris fin et le cinquantenaire pouvait reprendre sa vie habituelle.

Ce fut à nouveau une belle promotion pour l’athlétisme, le circuit « perche en ville » poursuit ces objectifs de susciter des vocations et de fidéliser les perchistes dans leur passion !

FX

Photos : https://www.facebook.com/atletix/media_set?set=a.10207444981870323.10737...

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.