You are here

Home

Nos élites

Annonces

 

Samedi 22 septembre: FINALE du circuit LBFA Cadets-Scolaires à Nivelles

Compétition ouverte à tous les athlètes cadets et scolaires,

pas uniquement ceux susceptibles de se classer

 

Deuxième manche du circuit cadets-scolaires : Les cadets Goffin et Mimoun en tête du triathlon

Le scolaire Nathan Lohoues/CRAC, deuxième du classement "sauts" (Crédit photo : Willy De Broyer)

Après Ciney, c’est au club de Herve, dans la province de Liège, que s’est déroulée la deuxième manche du circuit LBFA cadets-scolaires. Plus d’une centaine d’athlètes ont répondu présent et le classement commence déjà à se dessiner au triathlon avec Estelle Goffin et Abdoul Wahab Mimoun chez les cadet(te)s.

 

En catégorie cadet, on notera quelques belles prestations, avec notamment Lola Talotti/MOHA, détentrice du record LBFA indoor, qui vient signer un chrono encourageant de 12’28 sur 80m haies. Estelle Goffin/CSF, pour l’instant en tête du triathlon cadette, s’impose en longueur avec un nouveau record personnel qu’elle porte à 5m08. Le cadet Marius Humblet, à domicile, remporte le 100m en 11’83 et la longueur (6m01). Dans une autre série, son coéquipier Noe Mohring signe un temps un centième moins rapide. Marius remporte le poids (12m28) devant Timothee Englebert/RESC (12m22)

 

Chez les scolaires, l’athlète de Dampicourt Lise Braux a effacé une barre à 1m65 en hauteur, elle qui a déjà franchi 1m71 en début de saison et qui est à sept centimètres d’une qualification pour l’Euro scolaires. Au disque, beau duel entre Cassandre Evans/HUY et Kayla Iven /RESC. C’est finalement cette première qui s’impose, avec un jet à 31m72 (contre 30m46). Cassandre s’impose également sur le 100m haies (14’97) à un centième devant Alexandra Bekisz/HF. Ysolde Sclavont/CABW quant à elle remporte le triple-saut, avec une marque à 11m01.

 

Chez les hommes, Otis Van Kerm/ROCA réalise 6m08 en longueur et gagne également la hauteur au nombre d’essai avec une barre à 1m85, tout comme Nathan Lohoues/CRAC. Grosse performance de Mathieu Vanydegem/SMAC qui propulse son poids à 15m12 alors que Florestan Pireaux/ULA remporte le disque avec une marque à 40m32. Dans les courses, Floran Dehout/CRAC remporte le 200m dans un temps de 22’81. Belle prestation également du liégeois Ugo Levaux sur 800m, qui s’impose en 2 :01’35.

 

Résultats complets


Classement de la manche


Classement provisoire

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.