You are here

Home

Nos élites

Annonces

 

Samedi 22 septembre: FINALE du circuit LBFA Cadets-Scolaires à Nivelles

Compétition ouverte à tous les athlètes cadets et scolaires,

pas uniquement ceux susceptibles de se classer

 

Euro : belle matinée avec 4 qualifications sur 6 !

Crédit photo : BELGA/Jasper Jacobs

 

Sur six athlètes engagés en cette matinée du 3e jour de compétition à l’Euro d’athlétisme à Berlin, quatre se sont extirper du 1er tour !

 

Premier belge a foulé la piste ce mercredi, Robin Vanderbemden (SER) a parfaitement maitrisé sa course et s’est facilement qualifié pour les demi-finales du 200m en s’adjugeant la victoire dans la première série en 20.50 ! Un chrono qui le classe 3e performeur du 1er tour.  

Il sera au départ de la première demi-finale, au couloir 6, face à, notamment, Ramil Guliyev, Champion du monde en titre. Une course à ne pas manquer ce mercredi à 20h15. Les deux premiers de chaque série et les deux meilleurs temps iront en finale.

 

Superbe performance de Cynthia Bolingo Mbongo (CABW) qui s’impose et bat son record personnel de plus de trois dixièmes dès les séries du 400m en 51.69 ! Qualifiée à la place, Cynthia signe le deuxième chrono du 1er tour. Un parcours extrêmement bien entamé pour Cynthia !

Camille Laus (RCB), dont le récent record personnel (51.49) n’est qu’à quatre centièmes du record national de Kim Gevaert, a également décroché son ticket pour les demies du 400m. Versée dans la 2e série, Camille réalise une très belle course et arrache, malgré le retour des concurrentes, une 2e place en 52.40, soit le 12e chrono des séries. Un beau résultat pour Camille qui, a 25 ans, prend part à son premier championnat senior.

Cynthia et Camille, têtes d’affiche du relais 4x400m –Belgian Cheetahs-, disputeront les demi-finales jeudi à 19h50.

 

Sur trois athlètes engagés sur 1500m, seul Ismaël Debjani (CABW) est parvenu à se hisser en finale. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le sociétaire du club de Nivelles s’est fait peur ! Auteur d’un gros finish, Ismaël s’est classé 5e de la troisième série en 3.41.09.

Tous deux crédités du même chrono, Ismaël et l’athlète italien Mohad Abdikadar Sheikh Ali, aligné en 2e série, ont été départagé au millième, à l’avantage de notre compatriote et est donc le dernier athlète repêché pour la finale européenne. C’est le 9e chrono du 1er tour.  

Malheureusement, Isaac Kimeli (OEH) et Peter Callahan (RESC) n’ont pu franchir le cap des séries avec, respectivement, les 15e (3.42.477) et 30e (3.54.23) chronos du 1er tour.

La finale est prévue vendredi à 21h50.

 

 

À suivre ce mercredi soir :

18.25 : qualifications de la hauteur : Claire Orcel

19.05 : demi-finales du 400m haies : Hanne Claes, Margo Van Puyvelde et Justien Grillet

19.30 : demi-finales du 400m :  Jonathan Borlée, Kévin Borlée et Dylan Borlée

20.15 : demi-finales du 200m : Robin Vanderbemden

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.