You are here

Home

Nos élites

Annonces

 

APPEL A CANDIDATURE: COLLABORATEUR(-TRICE) DIRECTION TECHNIQUE

 

Euro Espoirs: 12e place de Boulvin en finale du 10.000m, Maudens 3e à l'heptathlon à mi-parcours

Dorian Boulvin. CREDIT PHOTO: BELGA

 

La ville Suédoise de Gavle accueille les championnats d'Europe Espoirs (U23) du 11 au 14 juillet. La Belgique a envoyé une délégation forte de 17 athlètes individuels et deux équipes de relais.

 

Cette première journée de compétition a globalement bien réussi à nos six athlètes en lice.

 

A l'heptathlon, Hanne Maudens (VS) a bien débuté les hostilités en remportant sa série du 100m haies en 14.06 -1.3 (970p), le 4e chrono au total. Elle réalise ensuite un saut en hauteur plus mitigé avec une barre franchie à 1m73 (891p). Au poids, elle réussit un bon lancer à 13m36 (964p). Enfin, elle termine sa journée avec une victoire et meilleur chrono des engagées sur 200m en 24.17 -1.6 (967p) qui lui permet de remonter à la troisième place du classement général.

 

Bon début de compétition pour Alexander Doom (AVR) sur 400m. Aligné au couloir 8, il remporte sa série en 47.39, le 7e chrono du 1er tour. Nous le retrouverons dès demain pour les demi-finales.

 

Au disque, Babette Vandeput (ATLA) a réussi in extremis au dernier essai, après deux essais nuls, son meilleur lancer de la saison avec 51m91. Elle est qualifiée pour la finale!

 

Michael Obasuyi (OEH), dont le meilleur chrono de la saison le place 2e au ranking européen U23, a remporté sa série du 110m haies en 14.15 -2.5, 5e chrono du 1er tour. Il disputera les demies demain après-midi et, on l'espère, la finale dans la soirée.

 

Belle performance de Dorian Boulvin (CABW) en finale directe du 10.000m. En écrasant son record personnel de 21 secondes, Dorian a pris la 12e place en 29.04.30.

Dorian confie sur les réseaux sociaux: "Superbe experience ! [...] Très heureux de mon chrono (record personnel amélioré de 21secondes) et de voir que le travail effectué en amont a payé le jour j. La course a été très difficile, avec un tempo irrégulier alternant des kilomètres sous les 2’50 et des kilomètres au-dessus des 3’00. Aussi, la course a été marquée par de nombreuses bousculades dues à la très grosse densité! Dans ces conditions, je suis donc amplement satisfait de mon résultat et ce n’est qu’un premier pas vers le top senior! J’ai en tout cas profité énormément de ces 25 tours de bonheur."

 

Pour terminer, petite déception pour Camille Muls (RESC) qui ne se qualifie pas pour la finale du 800m. La Bruxelloise termine 3e de sa série en 2.07.18. Il lui aura manqué seulement 25 centièmes pour la qualification.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.