You are here

Home

Euro Espoirs (J3) : l’or pour Eykens, l’argent pour Debognies !

BELGA/JASPER JACOBS

 

Deux médailles et quatre qualifications pour les finales. Retour sur les moments forts de cette troisième journée de compétition à Bydgoszcz, en Pologne.

 

Renée Eykens (KAPE) a brillamment décroché le titre européen sur 800m.

Comme en 2015 lors de l’Euro Junior à Eskisltuna où Renée avait déjà été sacrée, l’islandaise Hinriksdottir a emmené la course sans pouvoir résister au finish de notre compatriote qui s’impose en 2.04.73.

 

Engagé avec la deuxième performance européenne de la saison, Simon Debognies (OEH) a très bien maitrisé sa course. Dans un 5000m très tactique, Simon a toujours été bien placé aux avant-postes.

Il va jusqu’à prendre la première place dans la dernière ligne droite mais se fera déborder à 30 mètres de l’arrivée par l’italien Crippa (14.14.28). Notre vice-champion d’Europe passe la ligne en 14.14.71.

En 2015, il avait obtenu le même résultat chez les juniors.

BELGA/JASPER JACOBS

 

Très belles performances de nos coureuses de 400m haies lors des demi-finales. Avec respectivement des chronos de 56.99 et 57.34, Nenah De Coninck (KAAG) et Margo Van Puyvelde (ASVO) ont signé les troisième et sixième chronos des demies. Elles disputeront la finale ce dimanche.

Moins de réussite pour Dylan Owusu (RCG) qui se classe septième de sa demie en 53.10 et qui est éliminé.

 

Hanne Maudens (VS) parvient à rebondir après son abandon de l’heptathlon. Elle réalise le meilleur saut de sa saison en retombant à 6m44 en longueur. Avec la quatrième performance des qualifications, Hanne aura une belle carte à jouer en finale.

 

 Le relais 4x400m messieurs s’est également brillamment qualifié pour la finale ! Le quatuor composé dans l’ordre d’Alexander Doom (AVR), Christian Iguacel (AVKA), Asamti Badji (RESC) et Michael Rossaert (ACW) termine deuxième de la seconde série en 3.08.59. C’est le sixième chrono des séries. Placé idéalement au couloir 5, notre relais sera en course pour une médaille.

Asamti Badji. BELGA/JASPER JACOBS

 

Fin de compétition pour Kato Van Den Brulle (VAC), qui avec un lancer à 48m74, n’accède pas à la finale du javelot.

 

Enfin, l’athlète de l’Excelsior Dylan Caty, qui concoure pour la France, a pris une belle médaille de bronze sur 110m haies en 13.66.

 

Résultats complets Team Map de la délégation

 

Programme 16 juillet (jour 4):

- Hanne Maudens : 15.35 : finale Longueur

- Nenah De Coninck, Margo Van Puyvelde : 15.57 : finale 400m haies

- Ben Broeders : 17.40 : finale Perche

- Lisa Rooms : 17.56 : finale directe 5000m

- Team hommes : 19.55 : finale 4x400m

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.