Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

Euro Juniors (J1 - AM) : Nos coureurs de 400m accèdent au second tour

¢Noémie Lins

Les championnats d’Europe pour les Espoirs tout juste terminés depuis quatre jours, c’est à présent au tour de nos juniors de rentrer en piste pour l’Euro dans leur catégorie. 18 athlètes ainsi que trois équipes de relais ont été sélectionné pour cette 24e édition de l’Euro junior à Grosseto. Cet événement continental revient 16 ans plus tard dans la ville Toscane, après l’édition en 2001 qui s’était déroulé dans le même stade.

 

Ce jeudi, c’est Elise Lasser/VITA qui fut la première belge à fouler la piste bleue du stade Zecchini sur les neuf athlètes belges en compétition. Engagée sur le tour de piste, dans la deuxième série, au couloir 8, la récente championne de Belgique du 400m n’aura connu aucune difficulté à se qualifier pour la suite des festivités. Grâce à un temps de 55’’23 et une troisième place, elle se qualifie directement pour la demi-finale de demain. « C’était difficile au couloir 8, en plus je n’ai pas beaucoup d’expérience pour partir à l’aveugle. Dans la dernière ligne droite, j’ai du pousser afin d’être bien placée », explique l’athlète. Légèrement blessée au pied, elle dit n’avoir « pas senti de douleurs en posant mon pied au sol, c’est donc bon signe. »

 

« Je me suis qualifiée pour le second tour, c’est le plus important J’espère hériter d’un meilleur couloir demain et pouvoir tout donner. ». Encore scolaire, Elise est l’une des plus jeunes de cette délégation, qui comprend quatre athlètes U18. Elise disputera sa demi-finale demain, sur le coup de 16h40. 

 

¢LINS

Ce fut ensuite au tour de Jonathan Sacoor/OEH de se mettre dans les starting-block du quatrième couloir de la cinquième série avec un dossard bleu synonyme de leader européen. Le jeune prodige de Jacques Borlée, qui vient de signer un temps de 46’’21 sur le tour de piste, soit le cinquième temps belge cette saison, a gagné lui aussi l’occasion de courir un tour supplémentaire le lendemain grâce à une deuxième place et un chrono de 47’’31. « C’était bien, bonne compétition. Je suis parti prudemment, j’ai poussé dans les derniers 100m sans trop me dépenser, mais je suis content avec ma deuxième place. Mon dossard bleu ? Non pas plus de pression, c’est juste un numéro. Tout peut se passer, je ferais de mon mieux. ». Arrivé ce mercredi, et non mardi avec le reste de la délégation suite à l’enterrement de son grand-père, Jonathan a su trouver l’énergie nécessaire pour se qualifier pour le second tour. Rendez-vous demain à 17h00 pour sa demi-finale. Découvrez sa réaction ici

 

Cet après-midi, on retrouvera Thomas Carmoy pour les qualifications du concours de saut en hauteur (15h50), Babette Vandeput aux qualifications du disque (18h00), Dries Desmet et Tim Van De Velde sur le 1500m (18h05) ainsi que Hanne De Baene et Mélanie Vissers à la qualification de la perche (18h15). Elise Vanderelst n’aura pas de qualifications au 800m comme initialement annoncée et disputera directement les demies-finales demain à 18h20. « J’aurais quand même préféré avoir des séries », avoue t-elle. 

 

NL

 

 

 

À venir

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

                

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus,
des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.