You are here

Home

Euro Juniors J1: Verheyden et Goossens filent en finale !

 

La ville de Borås, à 60km de Göteborg en Suède, accueille du 18 au 21 juillet les 25e Championnats d'Europe Juniors (U20) d'athlétisme.

La délégation belge est composée de onze athlètes en individuel et deux équipes de relais.

 

Deux belges étaient alignés en cette première journée et la compétition s'est déroulée de la meilleure des manières...

 

Aligné en 1ère série du 1500m, Ruben Verheyden (EA) a décroché sa qualification pour la finale! Alors qu'il fallait terminer dans les quatre premiers pour assurer sa qualification, Ruben s'est adjugé la victoire en 3.49.91! C'est le 6e chrono du 1er tour.
Avec un record établi début juin en 3.43.83, Ruben dispose du 4e chrono des engagés. Il disputera la finale samedi soir.

 

Zita Goossens (DEIN) s'est facilement qualifiée pour la finale de la hauteur prévue samedi après-midi. Ce ne fut pas nécessaire d'atteindre la barre qualificative fivée à 1m83 puisque 11 athlètes ont réussi 1m81 sur les 12 qualifiées. Après avoir passé au 1er essai 1m70, 1m74 et 1m78, Zita s'y est reprise à deux fois pour franchir 1m81, synonyme de qualification! Zita dispose d'un record à 1m84.

 

Programme du vendredi 19/07/2019 (J2):

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.