You are here

Home

Nos élites

Annonces

Euro : Médailles d’argent et de bronze pour Kévin et Jonathan Borlée !

Crédit photo: BELGA/Jasper Jacobs

 

Ils l’ont fait ! Kévin et Jonathan Borlée (RCB) montent ensemble pour la première fois de leur -longue- carrière sur un podium international sur 400m !

 

Kévin, aligné dans le difficile couloir 1, a su gérer idéalement sa course en réalisant un finish exceptionnel dont il a le secret ! Il décroche la médaille d’argent en 45.13 derrière l’Anglais Hudson-Smith (44.78).

Qualifié de dernière-minute pour l’Euro, Jonathan décroche la médaille de bronze en 45.19 et prend une belle revanche sur ses dernières années où il a souvent collectionné les places d’honneur sur le tour de piste.

 

C’est la 1ère médaille individuelle de Jonathan et la 3e de Kévin après son titre européen à Barcelone en 2010 et le bronze aux Mondiaux à Daegu en 2011.

 

Les twins offrent à la Belgique les 32e et 33e médailles de l’histoire en championnat d’Europe.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.