You are here

Home

Nos élites

Annonces

IFAM : record LBFA pour Deswaef et Crestan

CREDIT PHOTO : BELGA/JASPER JACOBS

 

Ce samedi 10 février, de nombreux athlètes ont fait le déplacement à Gand pour le meeting international IFAM. À une semaine des championnats nationaux, les athlètes ont testé leur forme face à une importante concurrence étrangère.

 

Les demi-fondeurs étaient en forme avec deux records francophones juniors à la clé.

Sur 1500m, Mathilde Deswaef (WS) profite d’une série relevée pour s’emparer du record LBFA junior en 4.25.45. La précédente référence était de 4.27.33 par Laurence Roobaert (USBR) en 1992 !

CREDIT PHOTO : BELGA/JASPER JACOBS

Deux semaines après son record personnel sur 400m (48.07), Eliott Crestan (SMAC) inscrit son nom sur les tablettes juniors du 800m en remportant sa course en 1.50.49. Il efface Jérôme Kahia (CSF) qui détenait le record depuis 2008 en 1.50.60.

 

Robin Vanderbemden (SER) s’impose sur 60m en 6.72, son deuxième chrono de la saison. Citons également les performances de Charles Niesen (RESC) en 6.83, Camille Snyders (WACO) en 6.91, Jordan Paquot (SER) en 6.93 et Adam Kalmen (RESC) en 6.94. Une épreuve qui s’annonce très disputée aux championnats de Belgique samedi prochain !

 

Dylan Borlée (RCB) a ouvert sa saison sur 400m en prenant la deuxième place dans un bon chrono de 47.44. La victoire revient à l’athlète junior, Jonathan Sacoor (OEH), en 47.17 soit la deuxième performance belge junior de tous les temps. Le minimum pour les Mondiaux indoor est fixé à 46.59.

Sur la même distance, Camille Laus (RCB) remporte l’avant-programme en 54.30 et améliore ainsi son record personnel de 43 centièmes.

 

Deux semaines après son titre francophone sur 1500m, Elea Henrard (LACE) s’impose sur 800m dans un bon chrono de 2.08.59 (record personnel). L’athlète junior réalise la meilleure performance belge de la saison !

 

Quentin Ruffacq (RESC) signe un bon chrono de 7.99 sur 60m haies.

 

Dans les concours, Corentin Campener (RESC) termine deuxième de la longueur avec un saut mesuré à 7m65, la meilleure performance belge de la saison. Thomas Carmoy (CRAC) se classe cinquième de la hauteur après avoir franchi 2m10. Thomas a échoué à trois reprises à 2m15, hauteur qui constitue le record de Belgique junior.

 

Enfin, Eline Berings (RCG), déjà qualifiée pour les Championnats du Monde en salle sur 60m haies, a amélioré sa meilleure performance de la saison en remportant sa série en 8.05 ! Elle termine deuxième de la finale dans un chrono de 8.12.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.