You are here

Home

Nos élites

Annonces

Interclubs Masters : Les dames du CABW à la reconquête du titre, Bertrix impérial chez les hommes

Victoire des dames du CABW en D1. 

Après deux années à la deuxième position derrière l'Excelsior, les dames du CABW sont venues reconquérir leur titre de championne francophone en Interclubs. Bien renforcé par Laurence Guillet, qui a affaibli l'équipe adverse, les nivelloises s'imposent pour cinq points devant Bruxelles. Les hommes de Bertrix quant à eux se sont montrés impériaux, devançant de près de 20 points l'UAC en première division.

 

Dans la plus haute division masculine, l’équipe de Bertrix est venu glaner le titre, remportant quelques victoires dont le doublé d’Alain Guillaume au poids (14m06) et au disque (40m36). Il y a 15 ans déjà, cette génération d’athlètes brillait lors des Interclubs toutes catégories. A présent, ils font partie de l’élite en catégorie master. Bertrix s’impose également en D2 chez les dames et en D6 chez les hommes.

 

Côté féminin, le CABW retrouve son titre, après avoir décroché deux années consécutives la seconde place. Liesbet Dreesen remporte le javelot (28m94), Virginie Van Droogenbroeck le 800m (2 :40’04) et Laurence Guillet s’impose sur 100m (12’93) et emmène le relais 4x400m vers une nouvelle victoire.

 

Notons quelques résultats intéressants, comme la victoire de Sabine Froment/ARCH sur 3000m, qui s’impose en 11 :08’34, Anne-Catherine Clément/DAMP se fait plaisir en longueur, remportant le concours avec une marque à 4m70, devançant pour un centimètre Caroline Adant/CSF. Plusieurs victoires également des dames de l’Excelsior avec Stéphanie Reynaerts au disque (30m95), Bénédicte Adam au poids (10m53), Nancy Nkumu sur 400m (60’41).

 

Côté masculin, Frank Van De Velde/RESC remporte le concours de hauteur avec une barre franchie à 1m63, Noel Ackaert/HUY le concours de longueur (5m68) et Jean-Christophe Bayard/DAMP le 200m en 24’20.

 

 

Résultats complets 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.