You are here

Home

J2 – Tokyo 2020 : le relais mixte 5ème !

Crédit photo : BELGA/Jasper Jacobs
 

Cette nuit, Paulien Couckuyt/VAC et Hanne Claes/DCLA étaient engagées dans les séries du 400m haies. Si l’aventure nippone s’arrête ici pour Hanne (56.38, meilleure performance de sa saison, 8ème de sa série), Paulien, nouvelle détentrice du Record de Belgique de la discipline (54.90 contre 54.95), continue l’aventure grâce à sa troisième place.


Eliott Crestan/SMAC, dans la 5ème série du 800m, réalise la course parfaite. Toujours bien placé après son premier tour (chronométré en 53.2), Eliott place une violente accélération peu avant l’entame du dernier virage. Ainsi, il s’assure la qualification en se classant 2ème (les 3 premiers de la course étant qualifiés directement). Il courra sa demi-finale dimanche à 13h25.

Toujours sur la piste, Anne Zagré/RESC termine 3ème de sa série du 100m haies (12.83, meilleure performance de sa saison) et se qualifie pour la suite de ces Jeux Olympiques. Sa demi-finale est programmée le 1er août à 12h53, heure belge.


Moins de chance pour Ben Broeders/DCLA qui voit ses Jeux Olympiques s’arrêter en qualification. Il franchit une barre à 5m65, insuffisante pour prendre part à la finale.

 

Le relais mixte clôturait cette journée pour nos athlètes et c’est du couloir 8 que tout allait commencer. Avec une équipe largement modifiée (Dylan Borlée/OEH, Imke Vervaet/RCG, Camille Laus/OEH et Kévin Borlée/OEH), ils terminent à une superbe 5ème place de la finale ! Avec un temps de 3.11.57, ils battent une nouvelle fois le Record de Belgique de plus d’une seconde (3.12.75).

 

Félicitations à tous !

 

Programme et résultats des athlètes belges

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.