You are here

Home

Jeux Olympiques : les Belgian Tornados au pied du podium en améliorant le record de Belgique

BELGA IMAGE/ERIC LALMAND

 

Auteur d’une course magistrale, le quatuor composé de Julien Watrin (DAMP), Jonathan Borlée (RCB), Dylan Borlée (RCB) et Kevin Borlée (RCB) a terminé 4e de la finale olympique du 4x400m.

 

Malgré la disqualification lors des séries de la Grande-Bretagne et de Trinidad-et-Tobago, la concurrence pour le podium restait féroce notamment avec les Etats-Unis et les nations des Caraïbes.

 

Pour la dernière épreuve dans le stade Olympique de Rio, c’est Julien [46.0 arrêté] qui a lancé l’équipe. Après un départ rapide, il se bat bien dans la dernière ligne droite et transmet le témoin à Jonathan [44.1 lancé]. Celui-ci fait l’effort pour se placer en 5e position. Il transmet à Dylan en 4e position. Dylan réalise un très bon tour de piste (44.71 lancé, 2e split des 3e relayeurs) mais concède une place au profit des Bahamas. Kevin [43.67 lancé] s’élance alors en 5e position. À ce moment-là, les États-Unis mènent la course juste devant le Botswana suivi des Bahamas et de la Jamaïque. Tout va se jouer dans la dernière ligne droite. Derrière l’américain, le Botswanais craque complètement. Le Jamaicain et le Bahaméen le passe. Kevin fait de même par l’intérieur et recolle Brown. Il revient comme une fusée et plonge littéralement sur la ligne. Malheureusement, il n’a manqué que 3 centièmes…

 

Pour leur 3e finale olympique consécutive, les Belgian Tornados terminent 4e en explosant le record national de sept dixièmes pour le porter à 2.58.52. Ils avaient en effet réalisé un chrono de 2.59.25 la veille. Les États-Unis s’imposent en 2.57.30, devant la Jamaïque en 2.58.16 et les Bahamas en 2.58.49.

 

C’est le meilleur résultat du 4x400m belge lors des Jeux Olympiques.

C’est la 8e performance de tous les temps au ranking des nations !

 

BELGA PHOTO/DIRK WAEM

 

Résultats complets

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.