Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

Jonathan Borlée le plus rapide à l'Urban MVD

©Noémie Lins

Les frères Borlée et Anne Zagré étaient les têtes d'affiche du festival de sprint des AG Urban Mémorial Van Damme Series sous le soleil de la place Sainte-Catherine. Jonathan Borlée aura été le plus rapide des frères, terminant derrière le néerlandais Giovanni Codrington. L’Urban MVD Sprint aura clôturé en beauté la série des compétitions hors stade. Après la hauteur (Liège), le disque (Ostende), la perche (Gand) et la longueur (Anvers), c’est à Bruxelles, sur la place Sainte-Catherine, mieux connue dans la capitale en tant que 'Vismet', que s'est tenu la dernière édition où les meilleurs sprinteurs se sont retrouvés.

 

Une piste de 100m installée en partie au-dessus de l'eau de la fontaine Anspach, des athlètes qui auront du « marcher sur l’eau », un tout qui aura offert du spectacle aux nombreux passants. Les yeux étaient rivés sur les frères Borlée, venus à Bruxelles à trois afin de travailler leur vitesse avant le 400 m lors du Mémorial Van Damme. C’est Jonathan qui aura été le plus rapide, cassant la ligne dans un temps de 10’’47. « Je ne m’attendais pas à un tel chrono, ça fait plaisir. Je viens tout juste d’être papa, je n’ai pas dormi de la semaine. Le secret de la réussite ? Je ne suis pas sur (rire). En tout cas, j’aborde le 400m du Mémorial très sereinement, » relate t-il au micro après sa course. Jonathan fut malgré tout devancé par le néerlandais Giovanni Codrington, qui l’emporte dans un temps de 10’’43. Kevin a lui couru en 10’’57 et Dylan en 10’’61. Dans la finale nationale du 100 mètres, la victoire est revenue à l’athlète du CABW Gaylord Kuba (10’’56), un chrono inférieur que Kévin et Dylan. « J’aurais aimé me confronter à eux. J’avais le meilleur chrono des qualifications mais malheureusement c’était un hollandais qui était prévu dans leur course. Dommage ! »  Victor Hofmans termine deuxième (10’’67) et Adam Kalmen/RESC troisième (10’’85). Chez les dames, l’athlète du RCB Camille Laus termine deuxième en 12’’12.

 

 

Une course de haies était également au programme, avec une nouvelle fois les Pays-Bas à la fête. En finale, Sharona Bakker a devancé sur le fil Anne Zagré/RESC: 13’’23 contre 13’’24 pour la détentrice du record de Belgique. « Pour moi, je suis déjà en vacances, c’était juste une course pour le plaisir. » Le 110 mètres haies messieurs fut également très disputé avec la victoire du Néerlandais Koen Smet (13’’79) devant Dario De Borger (13’’81) et Dylan Caty (14’’41). « J’ai arrêté ma saison après l’Euro Espoir. A présent, je viens de reprendre la route des entrainements, je prépare l’hiver 2018. Les objectifs ? On verra, peut-être l’euro sénior à Berlin. » 

 

NL

 

 

À venir

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

                

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus,
des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.