You are here

Home

Le CABW conserve son titre national Interclubs

Photo : Noémie Lins

Deuxième titre consécutif pour les dames du CABW à l’occasion de l’Interclubs national disputé ce samedi du côté de Lokeren. Sous un temps mitigé, entre pluie et soleil, les nivelloises se sont démenées tout au long de la journée pour décrocher la victoire.

 

Emmenées par leur capitaine, Fanny Smets, qui remporte un premier titre au saut à la perche avec une barre franchie à 3m90, les filles s'imposent sur quatre autres épreuves dans la journée. Pour sa première compétition de la saison, Cynthia Bolingo s’impose sur le tour de piste dans un temps de 53’’58. Sans préparation spécifique sur le 400m, notre olympienne peut se réjouir de cette bonne rentrée. Un autre titre pour la scolaire Lucie Ferauge qui confirme sa montée en puissance et qui s’impose de plus en plus sur la scène nationale. Elle remporte le 200m dans un nouveau record personnel, en passant pour la première fois sous les 24 secondes : 23’’98 ! Elle se rapproche du minimum pour l’euro junior, fixé à 23’’89 ainsi que du record LBFA détenu par Olivia Borlée (23’’93). Les deux dernières victoires, les filles les remportent dans les relais 4x100m et 4x400m avec en prime, un record LBFA sur le tour de piste : 45’’94. Elles sont à un dixième du record de Belgique.

De gauche à droite : Fanny Appes - Fiona Lopez Castellanos - Lucie Ferauge - Cynthio Bolingo

D’autres belles performances à noter pour Emilie Pardoms, deuxième à la hauteur avec une barre franchie à 1m69, pour Fanny Appes qui se classe deuxième du 100m (12’’07) derrière Anne Zagré /RESC (11’’91) ou encore Emilie Dodrimont, deuxième au disque avec un jet à 46m82, qui se rapproche du minima européen (49m29) elle qui n’est que première année. Anne remporte également le 100m haies en 13’’24. Lors de cette même journée, Elise Vanderelst /MOHA et Justine Tinck /AVLO se qualifient pour l’Euro junior sur 1500m dans des temps respectifs de 4 :19’12 et 4 :18’80.

 

Au classement final, le CABW s’impose devant l’Excelsior et ce sont les clubs du MOHA (11e) et du DCLA (12e) qui descendent en division inférieure. Dampicourt se classe 7e alors que le ROBA et le RFCL, emmené par Nafi Thiam, remontent en division nationale. 

 

Résultats

 

NL

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.