You are here

Home

Les cross en vidéo

 

Internet est un outil magnifique pour partager les comptes rendus de compétitions. Les chaines de télévision, dont les télés locales vous proposent de revoir leurs émissions sportives sur la toile. Dans la mesure du possible, nous rassemblons ces liens (et bien d’autres) sur notre page Facebook LBFA où nous vous invitons à suivre encore d’avantages l’actualité athlétique.

 

C’est le cas du cross du MOHA qui se déroulait ce dimanche. Il s’agit d’un cross assez particulier puisque le club résidant à Obourg possède un magnifique cadre naturel permettant d’organiser un cross passant à proximité de leur stade et sur leur pelouse. Toutefois, sa réelle spécificité réside dans son aspect cross-collectif chez les plus grands.

 

« Les enfants courent le cross de manière traditionnelle, et depuis 3 ans le relais a fait son apparition dans le programme du cross à partir des cadets» nous explique Raymond Castiaux, entraineur de demi-fond du MOHA. « Les cadets et scolaires s’associent pour former des équipes de 3, bouclant chacun 1500m (même distance pour les féminines).

Chez les hommes, de juniors aux masters, les équipes sont composées de 4 coureurs dont les 2 premiers parcourent un tour de 1500m et les 2 derniers 3000m ».

 

Ce qui donne une ambiance plutôt conviviale dans ce cross, comme on peut le voir sur ce reportage de téléMB. (Début à 9min15s) . On en profitera pour constater, avec plaisir, sur ces images l’évolution de la construction de leur salle d’athlétisme. 


Ce lien donne également accès au reportage de TVCom sur le cross du CABW et celui-ci vers le cross de Bertrix.

 

Photo de l’équipe victorieuse de Simon Waliwender

 

FX

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.