You are here

Home

Nos élites

Annonces

Mariam Oularé s’empare du record scolaire de Gevaert - Bonne rentrée de Moukrime

Crédit photo: BELGA/JJ

 

Ce mercredi, au meeting National en salle des Sacres à Reims, Mariam Oularé (RCB) a frappé fort. En signant un chrono de 7.43 en finale, Mariam s’empare du record national du 60m scolaire que détenait Kim Gevaert (7.46) depuis 1995 ! Un peu plus tôt dans la soirée, elle avait déjà signé des chronos de 7.45 et 7.46 lors des tours préliminaires.

Quel début de saison de Mariam ! Le 22 décembre, à Gand, elle avait ouvert sa saison indoor en 24.71 et 7.50. Chrono qu’elle confirme le 6 janvier à Liévin en 7.51. Le 12 janvier, toujours à Liévin, elle signe le record francophone scolaire du 200m en 24.25, à seulement 4 centièmes du record national, et court le 60m en 7.57.

 

Mariam nous confie: "J’appréhendais beaucoup cette compétition car je savais que ça allait courir vite et qu’il y avait des filles très rapides. L'objectif en venant était d’améliorer mon record personnel (7.50) en me confrontant à des filles plus fortes. Je ne m’attendais pas du tout à ce 7"43. Déjà en effectuant 7"45 au premier tour j’étais très satisfaite mais ensuite rebattre mon record en finale c’est juste incroyable! J'avais le record de Belgique dans le viseur depuis quelques semaines. C’était un de mes objectifs de la saison donc je suis contente. Pour la suite de la saison indoor l’objectif est de faire descendre le chrono encore et de faire un podium aux Championnats de Belgique scolaires."

 

Au même meeting, très bonne rentrée de Tarik Moukrime (RESC) sur 1500m qui, avec un temps de 3.41.90, manque la qualification pour l’Euro indoor pour un petit centième !

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.