Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

APPEL A CANDIDATURE: COORDONNATEUR (TRICE) DES FORMATIONS

Match Interpays Masters : Quatre records de Belgique

©Patricia Labar

C'est au pays de Waas qu'une délégation belge enfin complète recevait ses homologues de France et d'Allemagne, et le petit Poucet a remarquablement résisté à ses invités. Nos dames, en particulier, ne doivent pas rougir de leur prestation, ne s'inclinant devant les Françaises pour la deuxième place que de deux points en W40 et cinq points en W50, un résultat tout à fait remarquable quand on tient compte du réservoir global et des moyens disponibles chez nos voisins. La lutte a été moins serrée chez les messieurs où, malgré quelques exploits individuels, les Belges n'ont pu qu'occasionnellement rivaliser avec leurs voisins. Malgré une météo automnale peu propice aux grandes performances, de nombreux records personnels ont été enregistrés, ainsi que quatre records de Belgique et cinq victoires individuelles. 

 

Le meilleur résultat est à mettre à l’actif de Sandrine Host/RFCL (W40) sur le 3000m. L’athlète de Liège termine à la seconde place, dans un temps de 10 :14’10. Belle prestation de Redouane El Ouassi/OSGA (M50) sur 5000m, qui se classe troisième en 16 :12’’24. Au niveau des concours, Laurence Reckelbus/RCAS (W35) termine quatrième du marteau grâce à un jet à 13m19 ainsi que le sixième sur le concours de disque (29m53) alors que Daniele Denisty/WS (W50) prend la troisième place du concours de hauteur, avec une barre franchie à 1m36. Belle troisième place pour Alain Guillaume/BBS qui réalise son meilleur jet de la saison (14m96). Difficile de se faire une place face aux colosses européens. Il termine également cinquième au disque (43m23). Philippe Poulain/CSDY (M50) prend la quatrième place en longueur (5m79).

 

Caroline Boonaert/RESC (W50) se classe cinquième sur 100m dans un temps de 14’’79 alors que Caroline Adant/CSF (W40) réalise 13’’23 sur la ligne droite et prend la quatrième place. Cinquième place pour Maryam Amellal/CABW (W40) sur le tour de piste, qu’elle boucle en 62’’93.

 

Les relais auront été marqués par deux nouveaux records de Belgique. Les « Belgian Rockets »  avec Armand Mve-Obiang/OCAN, Marc Pottiez/RAM, Philippe Poulain/CSDY et Wim Huwel/ASVO signent un temps de 1 :39’82 sur le 4x200m. Les dames en W40, avec Maryam Amellal/CABW, Elke Bogemans/ACW, Christel Van De Venster/OLSE et Caroline Adant/CSF réalisent 1 :47’50 et inscrivent leurs noms sur les tablettes nationales. 

 

« Ce genre de match inter-nations n'a plus guère cours chez les seniors, mais il faut reconnaître que pour les athlètes, le fait de pouvoir disputer leur sport, individuel par nature, dans un cadre collectif ajoute un surcroît de motivation. Pour les Masters belges, en particulier, il s'agit d'une excellente occasion de se frotter à une concurrence européenne de haut niveau, sans devoir débourser des fortunes pour participer à un championnat d'Europe ou du Monde. Cette compétition s'est déroulée dans un excellent esprit. Tous les athlètes ont également loué l'accueil belge et la parfaite organisation de l'AC Waasland. Au final, l'Allemagne s'impose logiquement devant la France et la Belgique mais, avec un total de six victoires et quatre records de Belgique, les Belges peuvent être fiers des résultats obtenus, » explique Paul-Emile Chenois, responsable des Masters. 

 

Résultats complets

Classement

 

NL

 

 

 

À venir

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.