You are here

Home

Meeting de Liège: Zagré, Thiam et Barber assurent le spectacle

PL

 

Ce mercredi soir, le stade de Naimette-Xhovémont a accueilli la 15e édition du Meeting International de Liège. Une des dernières occasions pour Anne Zagré et Nafi Thiam de se préparer pour les Jeux Olympiques. Cette compétition constituait également la dernière manche du Pro Athlé Tour by ADEPS.

 

Elue athlète belge de la soirée, Anne Zagré (RESC) a remporté le 100m haies dans un chrono de 13.13. « Mon début de course a été mauvais, mais la fin était meilleure, explique la hurdleuse. Malgré les conditions climatiques pas évidentes, j’aurais pu courir plus vite. Je me sentais très bien à l’échauffement.» Confiante quant à sa forme, la Bruxelloise s’alignera encore à Heusden, ce samedi, et à la Diamond League de Londres, le 22, avant de s’envoler pour Rio.

 

Star du meeting et engagée à domicile, Nafissatou Thiam a pris la 2e place du concours de la longueur avec un bond à 6,39m. Seule l’Ukrainienne, Maryna Bekh, l’a devancée. « Je suis satisfaite de cette performance, confie l’athlète du RFCL. Mon concours a été très régulier. C’est positif pour les épreuves combinées, même si j’aurais voulu sauter encore plus loin

 

A la perche, belle performance pour Arnaud Art (FCHA). Le perchiste a effacé une barre à 5,50m, lui permettant de prendre la 2e place d’un concours remporté par Shawnacy Barber, champion du monde en titre. Le Canadien a vécu une belle soirée en terre liégeoise. « Je suis content de mes sauts, indique-t-il. Il y avait beaucoup de fans près du sautoir. Sauter aussi proche de la foule était très agréable. Je reviendrai sûrement à Liège dans le futur.»

 

D’autres athlètes belges ont réalisé des performances honorables. Au 110m haies, Damien Broothaerts (RESC) est monté sur la 2e marche du podium en 13.80. Il a devancé le reste de la concurrence noir-jaune-rouge (Dario De Borger, Denis Hanjoul et Sander Maes), mais pas le Français Simon Krauss (13.57). Sur les haies basses, Omar Cisneros (Cuba ; 49.66) a terminé devant Michael Bultheel (50.23)

 

Cynthia Bolingo (CABW), qualifiée pour les Jeux Olympiques sur 200m, a terminé 3e et 1e Belge du 100m en 11.88. A la 5e place, on retrouve Camille Laus (RCB) en 12.07. Chez les hommes, Raphael Kapenda (SMAC), 4e, prend la première place belge en 10.81.

 

Toujours sur la piste, Abraham Rotich a gagné le 800m (1.47.11). Ismael Debjani (CABW), 5e en 1.48.32, Aurèle Vandeputte, 8e en 1.49.55 et Tarik Moukrime (RFCL), 9e en 1.49.76, étaient également en lice.

 

Enfin, on notera les 2,27m de l’Australien Brandon Starc en hauteur. Il a égalé le record du meeting.

 

Résultats complets

 

PL

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.