Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

Minima européen pour Deswaef sur 1500m

Photo : Eddy Lippens

A l'occasion de la Flanders Cup de Courtrais, l'athlète junior Mathilde Deswaef/WS a fait une ultime tentative afin de décrocher sa qualification européenne pour l'Euro junior à Grosseto. Elle boucle son 1500m dans un temps de 4:22''04, tout juste mieux que les 4:22''18 exigé. 

 

La course aura été rapide, avec de la concurrence internationale et des athlètes « devant et derrière, ça me tirait de partout ». Mathilde Deswaef, qui vient tout juste de rejoindre les couleurs du White Star afin d’y connaitre la tranquillité, aura trouvé la course parfaite pour réaliser ce critère qualificatif. « Les conditions étaient idéales, c’est vrai que ça fait déjà quelques fois que je tentais ma chance sur 1500m et je n’étais pas encore tombée sur la course parfaite. Samedi, les conditions climatiques étaient top, pas trop de vent, la course se remporte en 4 :06, du coup j’ai du bien gérer le chrono pour ne pas partir trop vite et ça c’est super bien passé. Mon entraineur, Abdeljebbar Sihamannen, disait que ça faisait un petit temps que j’avais le minima dans les jambes mais on était pas encore tombé sur la course parfaite. On a réussi tout juste à le faire. » 

 

Mathilde est la seizième athlète sélectionnée en individuelle pour l’Euro junior qui se disputera du 20 au 24 juillet prochain à Grosseto. Il s'agira de son tout premier championnat international. 

 

NL

 

 

À venir

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

                

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus,
des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.