Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

APPEL A CANDIDATURE: ASSISTANT A L'ADMINISTRATION

Minima européen pour Ferauge et Vanderelst

Après l'IFAM, c'est à nouveau sur la piste d'Oordeghem que s'est tenu ce samedi 03 juin le Putbos Memorial Leon Buyle. En cette période d'examens, plusieurs athlètes ont tout de même fait le déplacement pour venir signer quelques belles performances sur cette piste plutôt rapide.

 

Vous avez certainement déjà entendu son nom au moins une fois. Depuis cet hiver, la jeune prodige Lucie Ferauge/CABW affole les chronos. Et la jeune scolaire deuxième année a encore fait parler d'elle. Ce samedi, elle signe un temps de 23''73, soit un nouveau record LBFA détenu par une certaine Olivia Borlée, au temps où elle évoluait sous les couleurs de SPA, son premier club. La bruxelloise avait réalisé 23''93 en 2003. Mais ce n'est pas tout pour Lucie. Elle réalise également le niveau de performance requis pour les Championnats d'Europe junior. La scolaire devra mettre une croix sur ses vacances cet été pour s'envoler vers l'Italie, plus précisément à Grosseto. « Je suis très contente. Tout s’est passé comme d’habitude, je n’ai pas réfléchi. Je n’ai fais que courir en ayant comme objectif le minima européen. » Elle disputera son premier championnat international. 

 

En plus de Lucie, un autre minima a été réalisé lors de cette journée. Après le 1500m, c’est à présent sur 800m qu’Elise Vanderelest/MOHA décroche sa qualification européenne. La junior s’adjuge un temps de 2:05''85, largement sous le critère qualificatif (2:06''39). « Oui contente évidemment car je voulais me qualifier sur 800m et j'avais complètement foiré ma course la semaine passée ! Les sensations étaient bien meilleures, je me suis mise moins de pression.Pour la suite, je vais prendre un peu de repos et me concentrer sur mes examens. Je ne prendrais pas part aux championnats de Belgique car un événement familial m'en empêche. Je pense donc que la prochaine échéance sera un 400m à Lokeren pour y travailler ma vitesse. » La montoise s’alignera bien sur le 800m lors de l’Euro Junior, sa distance de prédilection.

 

En sprint, la française du CABW Charlotte Jeanne signe un temps de 11’’82 sur la ligne droite. Encore espoir, la sprinteuse vise une qualification avec l’équipe de France sur la distance (11’’40 ) ou même au sein de l’équipe de relais, elle qui avait pris part aux Mondiaux au Bahamas. Chez les hommes, l’athlète de Seraing Jean-Marie Louis, qui fêtera dans quelques jours ses 31 ans, a prouvé qu’il en avait encore sous le pied. Il réalise un temps de 10’’61 sur la ligne droite avec un gros vent défavorable (-2.1). Son partenaire d’entrainement Robin Vanderbemden signe quant à lui un temps de 20’’72 sur 200m avec également un vent défavorable (-1.9).

 

Alors que Jonathan et Kévin Borlée disputaient le meeting de Marseille sur 400m, avec des temps respectifs de 46''03 et 46''06, leur petit frère Dylan s’est aligné à Oordeghem, où il signe son meilleur temps de la saison sur le tour de piste, en 46’’11. Leur grande sœur Olivia réalise quant à elle 11’’85 et 23’’85.

 

On notera également le record de Belgique sur 100m haies pour la master Laurence Guillet/RESC, qui améliore son propre record de Belgique d’un centième en catégorie W35, pour le porter à présent à 14’’71.

 

Trois autres limites européennes ce samedi. Tout d’abord sur 400m haies avec Nenah De Coninck/KAAG, tout juste de retour d’une blessure aux ischios jambiers, qui attendait avec impatience sa rentrée. Elle décroche le minima qualificatif pour l’Euro Espoir dans un temps de 57’’90. Sur cette même distance, Stéphanie Carbonelle/USTA réalise un temps de 62’’31. L’athlète doit réaliser 59’’27 pour se qualifier pour l’Euro junior. Une autre limite pour Alexander Doom/AVR, sur 400m, avec un temps de 46’’71, tout juste sous la limite demandée (46’’78). Enfin, Daniël Segers/EA réalise au centième près la limite requise pour les EYOF, avec un temps de 22''08. Le scolaire était déjà qualifié sur le concours de longueur. 

 

Résultats 

 

NL

 

 

 

À venir

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

                

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus,
des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.