You are here

Home

Minima pour Campener, record LBFA pour Hanany

 

Ce dimanche, à l'occasion de la Flanders Cup de Lokeren, l'athlète de l'Excelsior Corentin Campener a décroché sa qualification pour les Universiades à la longueur, avec un saut à 7m89 ! Le minima était fixé à 7m85. Corentin avait déjà réalisé 7m75 cette saison et détient un record personnel à 7m94 datant de l'an dernier. Il avait raté sa qualification pour l'Euro d'Amsterdam pour un malheureux centimètre. Les Universiades se disputeront à Taipei du 23 au 28 août. Il s'agira de son premier championnat international.

 

De l'autre côté de la frontière, à Lille, lors de la Coupe d'Europe des pays en Super League, Mickaël Hanany/CABW a franchi une barre à 2m26 à la hauteur et améliore ainsi son propre record LBFA. De retour en forme, le français a laissé éclater sa joie avant de s’adresser au public au micro du speaker. « Les deux dernières années ont été compliquées pour moi, ça fait plaisir de ramener des points à l’équipe de France ! » Ses deux premières tentatives à 2,30 m, loin d’être ridicules, lui laissent bon espoir de réaliser le niveau de performance requis pour les Mondiaux de Londres lors du meeting de Paris, samedi prochain. 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.