You are here

Home

Nos élites

Annonces

 

Samedi 22 septembre: FINALE du circuit LBFA Cadets-Scolaires à Nivelles

Compétition ouverte à tous les athlètes cadets et scolaires,

pas uniquement ceux susceptibles de se classer

 

Mondiaux de semi-marathon : Koen Naert se classe 22e !

Crédit photo : BELGA

 

Seul belge engagé aux Championnats du Monde de semi-marathon ce samedi 24 mars à Valence (Espagne), Koen Naert (RESC) réalise une belle performance !

Dans des conditions difficiles avec beaucoup de vent, Koen termine à une belle 22e place, et troisième européen, en 1:01:42. C’est la cinquième performance belge de tous les temps. Koen a largement rempli son objectif en améliorant son record personnel d’une minute 47 !

Il nous confie: "Les conditions n'étaient pas idéales avec beaucoup de vent. J'ai bien été emmené dans le groupe de tête jusqu'au 15e kilomètre. Après, ils ont encore accéléré le tempo, impressionnant ! Je suis très heureux du chrono ! Le parcours était chouette et rapide."

Le Kenyan Geoffrey Kipsang Kamworor, ultra favori et double tenant du titre, l’emporte en 1:00:02, devant le Bahreïni Abraham Cheroben (1:00:22) et l’Erythréen Aron Kifle (1:00:31).

 

Chez les dames, la victoire revient à l’Ethiopienne Netsanet Gudeta Kebede en 1:06:11, la meilleure performance mondiale de tous les temps dans une course avec uniquement des femmes au départ.  

 

Résultats complets

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.