You are here

Home

Nos élites

Annonces

 

APPEL A CANDIDATURE: COLLABORATEUR(-TRICE) DIRECTION TECHNIQUE

 

Mondiaux J4: 11e place mondiale pour Orcel !

CREDIT PHOTO: BELGA PHOTO/DIRK WAEM

 

Trois athlètes belges en lice en cette 4e journée des championnats du Monde à Doha.

 

Championnat d’ores et déjà réussi pour Imke Vervaet (RCG) qui, repêchée de toute dernière minute par l’IAAF, réalise son record personnel lors des séries du 200m. Elle prend la cinquième place en 23.24, le 27e chrono du 1er tour.

Une performance également de bon augure pour l’athlète qui devrait figurer au sein du relais 4x400m dont les séries sont prévues le samedi 5 octobre.

 

 

Claire Orcel (CSF) termine 11e de sa première finale mondiale de la hauteur. Elle passe facilement 1m84 au 1er essai, s’y reprend à trois fois pour effacer la barre à 1m89 avant d’échouer à 1m93, à un centimètre de son record personnel. C’est une première expérience mondiale pleinement réussie pour Claire et très prometteur pour la suite de sa carrière.

Le concours fut absolument passionnant avec le titre pour Mariya Lasitskene (2m04) devant la nouvelle détentrice du record du monde Junior, l’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh (2m04) et l’Américaine Vashti Cunningham (2m00).

 

 

Enfin, Isaac Kimeli (OEH) prend la 14e et dernière place de la finale du 5000m en 13.44.29. L’objectif d’Isaac était d’atteindre la finale, et c’est complètement réussi à sa première participation mondiale.

Maintenant, place à la récupération, puisqu’Isaac est également inscrit sur 1500m dont les séries sont prévues le jeudi 3 octobre.

 

 

Programme de la cinquième journée:

 

 

Résultats complets

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.