You are here

Home

Nos élites

Annonces

 

APPEL A CANDIDATURE: COLLABORATEUR(-TRICE) DIRECTION TECHNIQUE

 

Mondiaux J5 : Claes et Sacoor passent en demies, Broeders est 12e mondiale

CREDIT PHOTO: BELGA PHOTO/DIRK WAEM

 

Première de nos hurdleuses à s’élancer sur 400m haies, Paulien Couckuyt (AVKA) termine 6e de la 3e série en 57.15. La championne Europe Espoir ne passe pas le cap du 1er tour séries mais nous la retrouverons probablement au sein du relais 4x400m. Plus de succès pour Hanne Claes (RESC) qui, avec un beau chrono de 55.68, passe en demi-finale ! La Bruxelloise termine 6e de la série la plus relevée et se qualifie au temps. Elle disputera les demies dès demain (20h05).

 

Excellente entrée en matière pour Jonathan Sacoor (OEH) sur 400m. Versé dans la 6e et dernière série, le champion de Belgique du tour de piste se qualifie avec facilité en terminant 2e en 45.32, à un centième de son meilleur chrono de la saison. Il disputera les demi-finales dès demain (19h35), idéalement placé au couloir 6.

Avec le 10e chrono du 1er tour, Jonathan devra probablement courir sous les 45 secondes pour espérer décrocher un ticket pour la finale.

 

Ben Broeders (DCLA) a pris la 12e place de la finale de la perche en franchissant une barre à 5m55 au 3e essai. L’Américain Sam Hendricks a décroché le titre avec une barre à 5m97, devant le Suédois Armand Duplantis (5m97), et le Polonais Piotr Lisek (5m87).

4e de l’Euro d’Amsterdam en 2016, Ben participait à Doha son premier Mondial. C’était le 3e belge à disputer une finale mondiale après Kévin Rans (2005 et 2009) et Arnaud Art (2017).

Cette finale mondiale est le point d’orgue d’une saison pleinement réussie pour Ben, avec notamment un record de Belgique établi à 5m76.

 

Programme de la sixième journée :

 

 

Résultats complets

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.